Anthony Bourget

Les Sables d’Olonne Vendée – Candidature d’Anthony Bourget pour les Municipales 2020

 




Samedi 23 novembre 2019 – Il est 10h.
Le temps est gris sur le Remblai des Sables d’Olonne. Mais la pluie est enfin aux abonnés absents après des jours et des nuits pluvieux.
Devant le Café de l’Océan, les regards se tournent immanquablement vers la plage abritée au sein d’une magnifique baie, une des plus belles du monde.
Au loin, vers le sud et l’Ile de Ré, l’horizon reste encore indécis.
Pour Anthony Bourget qui a réuni son équipe au Café de l’Océan, l’horizon est tout aussi indécis. Mais son regard n’est pas tourné présentement vers la mer, il l’est vers deux dates cruciales, celles des Municipales des 15 et 22 mars 2020. Car il va annoncer dans quelques minutes sa candidature.
Pour l’instant, il est un peu fébrile – qui ne le serait pas? pour une première déclaration – mais bien entouré par son équipe. Ils sont une vingtaine, d’une moyenne d’âge relativement jeune par rapport à ce que Les Sables d’Olonne a pu connaître.
Visuellement, on peut leur donner entre 30 et 45 ans. Parmi eux, un « ancien » de l’équipe Roucher en la personne de Jean-Noël Landais qui siégeait dans l’opposition de droite lorsque Didier Gallot était aux manettes.
Les autres visages me sont relativement inconnus politiquement.
A LIRE  Luçon Vendée - Accident de la route: un conducteur gravement blessé transporté en Urgence absolue

Anthony Bourget a presque 28 ans. Sa famille descend de marins-pêcheurs chaumois.
Après son cursus scolaire, il intègre une école de radio / webradio à Paris.
A partir de 2014, il est de retour et est pleinement actif dans le cadre de différentes missions politiques: directeur de campagne, assistant parlementaire, et enfin chef de Cabinet du Maire de St-Hilaire-de-Riez.
Il anime aussi durant les dernières années une association, « Aimer Les Sables », qui se veut porteuse d’un nouveau courant d’idées sur le territoire sablais.
Sa candidature pour les Municipales 2020 aux Sables d’Olonne, se veut le prolongement de cette mise en forme d’idées avec la volonté de passer à la mise en pratique.

Hier, Anthony Bourget a fait part à la Presse d’un certain nombre d’idées, le programme n’étant pas définitivement établi.
Nous vous en présentons l’essentiel dans cette vidéo du Reporter sablais. Y sont intégrées l’intervention prévue par Anthony Bourget, mais aussi les réponses apportées aux questions de la Presse.
Le contenu n’est en aucun cas un programme finalisé mais bien seulement une déclaration de candidature prolongée par quelques réponses aux Journalistes.

 

 

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

 

 

À propos Le Reporter sablais

Un commentaire

  1. Une candidature sans étiquette ? Voilà qui change. On ne peut pas dire que les partis nous aient apporté grand chose, ici, aux Sables d’Olonne. Alors sans étiquette ça me va. Je crois que nous sommes assez nombreux à être lassés des partis. Au point qu’ils sont moribonds. Alors oui, une candidature jeune et sans étiquette, ça me va. Je vais suivre ce monsieur pendant la campagne et voir ce qu’il propose.

Laisser une réponse

x

Check Also

FLASH – Jean-Paul Delevoye démissionne

    Les accusations de conflits d’intérêts ont entraîné le Haut-Commissaire à la Réforme des Retraites à la démission. Jean-Paul Delevoye vient ...