*NEWSMer et Marine

Les Sables d’Olonne SNSM – La grande émotion de la sénatrice Annick Billon au sénat

Les Sables d’Olonne SNSM – La grande émotion de la sénatrice Annick Billon au sénat

 


 

 

Une grande émotion s’est emparée de la sénatrice de Vendée, Annick Billon lors d’une question d’actualité au Gouvernement durant la séance du mardi 11 juin 2019.
La question était adressée à François de Rugy, ministre d’Etat, ministre de la transition écologique et solidaire (NDLR: chargé des dossiers relatifs à la mer), et concernait le financement de la société nationale de sauvetage en mer (SNSM) à la suite du drame du naufrage du Jack Morisseau SNS 061 et du décès de trois des sauveteurs.
Intervention d’Annick Billon et la réponse du ministre François de Rugy.
« Une table ronde va être organisée, à la demande des rescapés, pour tirer tous les enseignements (de ce drame) » a annoncé François de Rugy. 

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

Cliquez sur ce lien et attendez 10 secondes:
http://videos.senat.fr/frame2.1202435_5cff9fc02bb30?timecode=8374000

Un commentaire

  1. L’État n’a que trop tardé à examiner le financement de la SNSM. Le sauvetage en mer est une mission plus que centenaire que les Société Centrale de Secours aux Naufragés et les Hospitaliers Sauveteurs Bretons ont accompli avec courage et détermination, mais toujours avec des des moyens financiers limités. Tout ce que l’État a su faire c’est de les réunir pour donner naissance á la SNSM. Mais point de budget décent pour accomplir la mission alors que la pratique de la plaisance a littéralement explosé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page