*NEWSVendée

Voeux 2020 Vendée – Désenclavement du Sud-Vendée et promesses de l’Etat: discours d’Yves Auvinet

 




 

Lors de la cérémonie des Voeux 2020 du Conseil départemental de la Vendée, Yves Auvinet est intervenu à propos de « l’ex-Projet A831 »
« A l’image de nos politiques de désenclavement décrites, la mission qui est la nôtre est uniquement de favoriser l’activité des entreprises vendéennes en levant les obastacles au développement.
Le verrou routier de Marans en est l’archétype dans le dossier de l’alternative à l’A831, sur lequel nous manifestons – aurait pu dire Clemenceau – une obstination têtue.
Nous avons pris acte qu’une autoroute était inenvisageable pour Paris mais notre volonté est intacte d’obtenir un aménagement sur le seul tracé réaliste, celui prévu pour l’A831. »

 

 

Un rendez-vous avec le Secrétaire d’Etat aux Transports
« Nous ne lâcherons rien, ni sur la Déclaration d’utilité publique que l’Etat doit porter pour nous garantir la faisabilité environnementale, ni sur sa participation financière, sur laquelle il s’était engagé.
Après notre mobilisation en Charente-Maritime à l’automne dernier, ce message sera transmis au Secrétaire d’Etat aux Transports qui nous recevra le 23 janvier 2020. »

 

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page