Bulles Express - Festival Abracadabulles 2018

Vendée Olonne – Bulles Express: quatre dessinateurs planchent à mains croisées

Vendée Olonne – Bulles Express: quatre dessinateurs planchent à mains croisées




Ils ont accepté le pari. Ces quatre dessinateurs s’appellent Dav, Ood Serrière, Mathieu Moreau (vainqueur du Prix Jeune Talent Abracadabulles 2017) et Yohann Corgié.

Il consiste à réaliser des dessins à mains croisées, par période de 2 minutes, en passant de planche en planche, et cela en Live devant le public. L’exercice est loin d’être facile même s’ils ont la possibilité de discuter entre eux lors des intermèdes pour donner leur vision du dessin en cours.
Cette « animation » s’est déroulée durant le Festival Abracadabulles d’Olonne-sur-Mer, qui en est à sa 19ème édition. Lancé par Serge Perrotin et Gaël Séjourné, en l’an 2000, il conserve une belle notoriété dans le milieu de la BD.
Le Reporter sablais a le plaisir de vous présenter des extraits vidéo du Bulles Express 2018 ainsi que de la vente aux enchères qui s’est déroulée juste après la réalisation des quatre planches.
Cette vidéo est exceptionnelle car, malgré la promotion faite par Yannick Moreau, le maire de la Ville, et Michel Drucker pour les fresques historiques d’Olonne (https://fresques.ina.fr/olonne/), vous ne la trouverez pas à l’Ina….
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Golf de Bourgenay – Réflexion sur un nouveau statut d’exploitation

Golf de Bourgenay – Réflexion sur un nouveau statut d’exploitation   . Cliquez sur la photo pour agrandir Le golf de Port ...