Pétards et Feux d'artifice

Vendée – Les interdictions du Préfet pour le 14 juillet

Vendée – Les interdictions du Préfet pour le 14 juillet





A l’occasion de la Fête Nationale, Benoît Brocart, préfet de la Vendée, a arrêté une série de mesures préventives portant:
– d’une part sur l’interdiction provisoire de vente, d’utilisation, de transport et de stockage d’artifices de divertissement;
– et d’autre part, sur l’interdiction provisoire de vente au détail, d’enlèvement et de transports de carburants.

Artifices:
– La cession, à titre onéreux ou non, et l’utilisation de toutes catégories d’artifice de divertissement, y compris les pétards, sont interdits aux particuliers du 13 juillet 2018 à 18 heures au 16 juillet 2018 à 8 heures, sur l’ensemble du département de la Vendée.
Durant cette période, le port, le transport et le stockage par des particuliers non qualifiés des artifices de divertissement et articles pyrotechniques sont interdits.

Les personnes justifiant d’une utilisation des artifices de divertissement et articles pyrotechniques à des fins professionnelles ou pour une collectivité territoriale, titulaires du certificat de qualification peuvent, et à ces fins exclusivement, déroger aux dispositions de l’arrêté N° 18/CAB-SIDPC/493.

Carburants:
L’achat et la vente au détail, l’enlèvement ou le transport de tout carburant, par jerricans, cubitainers, bidons, flacons ou récipients divers sont interdits à compter du 13 juillet 2018 à 18 heures au 16 juillet 2018 à 8 heures sur l’ensemble du département de la Vendée (arrêté N° 18/CAB-SIDPC/494).

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais





A LIRE  Les Sables-d'Olonne Vendée - LA CHAUME: mal aimée la verrue chaumoise s'en est allée

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables-d’Olonne Vendée Coronavirus. ARS Pays de la Loire: statistiques par départements au lundi 1er juin 2020

  STATISTIQUES 385 hospitalisations (contre 386 la veille) – dont 20 en réanimation (contre 20) 1749 retours à domicile (contre 1746) 439 décès (contre ...