Georges, le coq du préfet de la Vendée, Benoît Brocart

Vendée – Le Préfet vous invite à découvrir Georges sur son compte Instagram

 


 

Pour sa première image sur Instagram, le Préfet de la Vendée Benoît Brocart a montré un coq posant, dans toute sa splendeur, devant un photographe averti.
Il a sans doute voulu montrer qu’il s’inscrivait dans la ruralité tout comme les services de l’Etat en Vendée.

La légende indique « Georges, le coq offert au préfet par les agriculteurs du département, vous souhaite la bienvenue sur le compte Instagram des services de l’État en Vendée. »
Georges, un prénom incontournable en Vendée. Et c’est le « prénom » qu’a souhaité donné le Préfet à ce coq , un préfet très attaché à Georges Clemenceau, et qui met régulièrement en avant le rôle éminent qu’a joué celui-ci.

Lire:
https://www.lereportersablais.com/vendee-le-bel-eclairage-pedagogique-du-prefet-benoit-brocart-a-propos-de-clemenceau/

Voir:

S’inscrire dans la ruralité ne veut pas dire que l’on ne veuille pas, non plus, s’inscrire dans la modernité.

C’est pourquoi, afin de toucher essentiellement les jeunes, la préfecture lance ce compte Instagram:
« L’objectif est qu’elle devienne une source d’actualité pour les jeunes qui sont les principaux utilisateurs de ce réseau social.
Photos, vidéos et stories viendront alimenter chaque semaine cette page dédiée à l’action de l’Etat dans le département à l’image de l’implication constante de ses agents au service de nos concitoyens à travers la grande diversité de leurs missions, que ce soit sur le front de l’économie, de l’emploi, de l’environnement, de l’agriculture ou pour leur sécurité.
Cette page sera également l’occasion de découvrir les coulisses des services de l’État, les différents métiers des femmes et des hommes qui les composent et de valoriser les actions menées au quotidien avec les forces vives de la Vendée, collectivités, entreprises, associations, population pour la mise en oeuvre et la réussite des politiques publiques dans le département. »

Georges, le coq du préfet de la Vendée, Benoît Brocart

Vaste programme… Twitter, Instagram…. Le plus dur sera de ne pas mélanger tous les genres, de ne pas publier un magma d’informations partant dans tous les sens comme on le voit souvent aujourd’hui sur les réseaux sociaux.

A LIRE  Noirmoutier Barbâtre Vendée. Encore un drame dans le Passage du Gois

La diffusion répétées des Communiqués de Presse sur les réseaux sociaux étant un exemple de ces dérives, de nombreux sujets réclamant souvent une connaissance du dossier, il est nécessaire de les mettre en perspective avant de les proposer à la lecture.

Par contre, le projet d’éclairage sur les coulisses des services de l’Etat, sur les différents métiers et la valorisation des actions menées nous paraît particulièrement judicieux.
Bon vent à https://www.instagram.com/prefetvendee/

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

Abonnez-vous à la revue numérique Le Reporter sablais:
https://issuu.com/store/publishers/philibertbrossard-lotz/subscribe

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Noirmoutier Barbâtre Vendée. Encore un drame dans le Passage du Gois

      Début d’intervention (les données sont susceptibles d’évoluer ou d’être précisées au cours de l’intervention) Les Sapeurs-Pompiers ont été appelés ...