Les Sables-d’Olonne Vendée. FLASH GGR : Guy deBoer a pu être récupéré par la Marine brésilienne

Mise à Jour
dimanche 8 novembre 2026 vers 14h
Guy deBoer a pu être évacué de SPIRIT lors d’une opération de sauvetage à longue distance menée par la Marine brésilienne et coordonnée par le MRCC.
La corvette Barroso (V34) de la Marine brésilienne a fait route à la vitesse maximale possible vers SPIRIT pendant la nuit.
Long d’environ 100 mètres, déplaçant quelque 2 300 tonnes, le bâtiment peut atteindre 29 nœuds et embarque un hélicoptère Westland Super Lynx.
Guy deBoer a été évacué de SPIRIT à environ 870 milles à l’est de Rio de Janeiro.
La corvette Barroso a déployé un hélicoptère avec son équipage et deux plongeurs de la Marine brésilienne.
Guy deBoer a affalé toutes les voiles et a laissé SPIRIT dériver pour préparer son évacuation.
La GGR attend un rapport médical ainsi que la confirmation de la prochaine destination du navire. Son sauvetage fait suite à une demande d’évacuation urgente formulée le 7 novembre 2026, après une détérioration de son état à la suite d’un accident à bord.
GGR : Guy de Boer a demandé une évacuation médicale d’urgence de SPIRIT dans l’Atlantique Sud
LIRE sur CE LIEN :
https://lereportersablais.substack.com/archive
Inscription à la Newsletter :
Newsletter
Publication d’Annonces légales Vendée :
Annonces légales
Vidéos Les Sables-d’Olonne et Vendée :
Vidéos



