*NEWS

Vendée – Le bel éclairage pédagogique du Préfet Benoît Brocart à propos de Clemenceau

Vendée – Le bel éclairage pédagogique du Préfet Benoît Brocart à propos de Clemenceau


 

Le Reporter sablais se trouvait très loin de ses terres… à Mouilleron-en-Pareds afin de fêter – le 14 juin 2019 – le 1er anniversaire du Musée Clemenceau (Musée Clemenceau-deLattre) en la présence du Préfet Benoît Brocart, du député Pierre Henriet et du Secrétaire-Général Jean-François Bourasseau.
Un Musée, inauguré le 13 juin 2018 par Emmanuel Macron, et qui se trouve au sein même de la maison natale de Clemenceau.

L’occasion aussi pour les premiers nommés d’annoncer devant un groupe d’élèves la sortie d’une mallette pédagogique sur Clemenceau. Et pour nous d’avoir des échanges très instructifs sur Clemenceau.
C’est lors de cette cérémonie que le Préfet a apporté un bel éclairage pédagogique sur Clemenceau devant ces élèves venus dans ce Musée avec leurs professeurs afin de compléter leurs connaissances historiques.
Il nous a paru intéressant de diffuser cette vidéo au plus grand nombre.

Rappel: Georges Clemenceau est né le 28 septembre 1841 dans la maison de son grand-père maternel François Gautreau, maire républicain et protestant où vivaient ses parents. Il y vivra ses trois pemières années, y passera ses grandes vacances et s’y arrêtera jusqu’à la fin de sa vie à chacun de ses passages en Vendée. Sa maison natale est un musée qui présente les multiples facettes et la modernité des idées du grand homme au-delà de l’image traditionnelle du « Père la Victoire. »

Ce musée historique, biographique et citoyen permet de parcourir la vie et l’oeuvre de Clemenceau grâce à 200 objets et 30 multimédias.
Le nouveau musée national Clemenceau-de Lattre est composé de la maison natale de Georges Clemenceau et de la maison natale de Jean de Lattre de Tassigny, toutes deux « Musée de France » et labellisées « Maison des Illustres »

Vidéo ci-dessous

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

https://musee-clemenceau-delattre.fr/

 

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page