Gendarmerie

Vendée Agression – 2 ans de prison avec sursis pour l’agresseur à la hache de La Tranche-sur-Mer

 


 


samedi 10 août 2019 à La Tranche-sur-Mer / comparution le lundi 12 août 2019

Après être descendu de la navette de la commune, un estivant s’était engagé sur la voie pour piéton afin de traverser la rue.
Au même moment, un automobiliste vendéen âgé de 24 ans impatient qui se trouvait derrière le bus, démarre et force le passage, empêchant ainsi les piétons de passer.

L’un des piétons exprime verbalement son mécontentement face à cette manœuvre dangereuse et poursuit son chemin. Le conducteur, mécontent, arrête alors son véhicule et en descend, armé d’une hachette!
Il assène, (avec sa hachette positionnée sur l’arrière, côté non-tranchant), deux coups sur le crâne du piéton puis regagne sa voiture et prend la fuite.

Identifié grâce aux différents témoignages, le fuyard fut très vite intercepté par les gendarmes de la brigade de Talmont-St-Hilaire grâce à des barrages installés sur les principales routes du littoral.
Placé en garde à vue, « il a fait l’objet d’un déferrement devant le Tribunal des Sables d’Olonne dans une procédure de Comparution sur Reconnaissance Préalable de Culpabilité » précise la Gendarmerie.

Il a été reconnu coupable des faits qui lui ont été reprochés. En comparution immédiate, il a été condamné à 2 ans de prison avec sursis, 6 mois de suspension du permis de conduire et 2500 € de dommages et intérêts.

A LIRE  Grosbreuil Vendée. Une maison entièrement embrasée à l’arrivée des secours

La victime a été rapidement prise en charge par les services de secours et transportée au centre hospitalier de La Roche-sur-Yon.
« Présentant des plaies importantes, elle a néanmoins pu sortir rapidement des urgences » nous indique la Gendarmerie.

Cliquez aussi plus bas sur: « A découvrir aussi »

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Noirmoutier Barbâtre Vendée. Encore un drame dans le Passage du Gois

      Début d’intervention (les données sont susceptibles d’évoluer ou d’être précisées au cours de l’intervention) Les Sapeurs-Pompiers ont été appelés ...