*NEWS

Préfet de la Vendée. Assises de la Sécurité routière le 22 mai 2026 : 47 morts en 2025 et 9 depuis le 1er janvier 2026 [Réd. Les Sables-d’Olonne]


ASSISES DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE EN VENDÉE

Le risque routier professionnel
La Vendée déplore beaucoup trop de tués dans les accidents de la circulation.
Ce sont 47 personnes qui ont perdu la vie en 2025 et déjà 9 depuis ce début d’année.

Aussi, le préfet de Vendée organise les assises de la sécurité routière le 22 mai 2026 à partir de 14 h 00, lors de la semaine des Journées de la sécurité au travail, dans les locaux de la CCI de La Roche-sur-Yon.

Le thème choisi est celui du risque routier professionnel :
il concerne tous les employeurs qu’ils soient privés avec des entreprises de toute taille, ou publics avec les administrations de l’État et les collectivités locales.


RISQUE ROUTIER PROFESSIONNEL
L’objectif,
au terme de cette demi-journée, est de mobiliser les employeurs pour créer un club de sécurité routière entreprises (club SRE).
Préserver la vie à l’échelle de l’entreprise permet notamment d’agir au plus près de la tranche d’âge des 25-59 ans, la plus touchée par les accidents de la route, dont ceux qui sont mortels.
Les clubs SRE ont fait leur preuve dans
plusieurs départements pour construire et diffuser dans l’environnement professionnel une culture partagée de la sécurité routière.
Ces rencontres visent à favoriser une réflexion collective sur la prise en compte du risque routier professionnel et un meilleur partage des expériences entre entreprises et collectivités engagées en faveur de la sécurité de leurs collaborateurs sur la route.
Le déroulement de ces assises a donc été pensé pour que les employeurs, conscients de leur responsabilité et informés des ressources disponibles, se réunissent afin de multiplier les actions de sensibilisation autour de la sécurité routière auprès de leurs agents.


Retour aux articles :
Articles

Campagne de DONS 2026 :
DONS 2026

Abonnement au reporter sablais :
Abonnement Le Reporter sablais

Inscription à la Newsletter :
Newsletter

Publication d’Annonces légales Vendée :
Annonces légales

Vidéos Les Sables-d’Olonne et Vendée :
Vidéos

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page