Noirmoutier Canton St-Jean-de-Monts Vendée. Elections départementales: Noël Faucher et Amélie Rivière, nouveau binôme

 


 

Elections départementales: quand les conflits ne doivent pas gêner les alliances politiques

Noël Faucher était Conseiller départemental depuis 6 ans avec Martine Aury.
Le binôme ne poursuivant pas ensemble (voir notre précédent article), mais Noël Faucher – ancien maire de Noirmoutier-en-l’Ile – ayant indiqué que sa détermination d’être au service des vendéennes et des vendéens des 14 communes du canton était renforcée, nous attendions l’officialisation de sa candidature.
Ce qui vient tout juste d’être fait avec comme slogan mobilisateur:
« Nous voulons que nos 14 communes soient le lieu où les rêves deviennent projets et les projets une réalité au service de la qualité de vie de chacun ».

Noël Faucher, 49 ans, chargé d’enseignements universitaires, aura comme partenaire du binôme Amélie Rivière, 38 ans.
Celle-ci est conseillère municipale de Saint-Jean-de-Monts et conseillère communautaire Océan Marais de Monts .
Son activité professionnelle est gestionnaire de copropriété.
.
Les deux suppléants sont:
Sophie Briée, 43 ans, adjointe au maire de Beauvoir-sur-Mer, conseillère communautaire Challans Gois communauté. Elle est couturière-retoucheuse.
et
Vincent Horeau, 52 ans, conseiller municipal de Saint-Jean-de-Monts.
Il exerce en tant que cadre dirigeant dans une hôtellerie de Plein air à La Barre de Monts.
.
Profession de foi
– Nous sommes une équipe jeune, dynamique, expérimentée, à l’écoute de ses habitants qui allie tout à la fois l’expérience d’engagements multiples (associatifs, municipaux, intercommunaux, professionnels) au sein de notre canton et une vision partagée autour de valeurs communes au service de notre quotidien.
– Nous sommes une équipe représentative d’un canton actif, ancrée dans la proximité des enjeux liés à un territoire où cohabitent l’innovation et la tradition, les habitants à l’année et les populations touristiques, un développement économique important et une biodiversité fragile.
.
Nos valeurs:
L’unité et la continuité avec les orientations définies par la majorité départementale ; le rassemblement, au service des habitants, des collectivités, des entreprises, des professionnels, des associations; l’énergie pour soutenir la relance et accompagner les entrepreneurs et les porteurs de projet ; la fidélité aux identités d’un canton maraîchin, littoral et insulaire ; la solidarité, pour être auprès de ceux de nos concitoyens les plus fragiles ; la proximité avec nos 14 communes, les acteurs locaux et les citoyens, parce qu’ils sont les moteurs de notre qualité de vie.
.
Priorités définies par notre équipe:
La question de l’accès au soin est fondamentale ; mais aussi l’attention aux familles, notamment des plus fragiles, par l’âge, le handicap ou la situation sociale et économique ; le soutien au monde économique durement éprouvé par le contexte sanitaire, notamment les professionnels du tourisme; agir en faveur de l’environnement, de la biodiversité et des urgences climatique ; préserver notre patrimoine bâti et naturel ; poursuivre le désenclavement de nos 14 communes, tant routier que numérique ; soutenir le monde associatif, fortement éprouvé par la crise actuelle.

Les dernières News: https://tinyurl.com/2bwrhb6w

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

vous êtes candidats pour les Elections départementales. Envoyez-nous votre profession de foi et vos photos, nous vous contacterons:
lereportersablais@gmail.com

Laisser un commentaire

Adblock détecté

Bloqueur de publicités détecté. Nos articles sont gratuits et seule la publicité nous permet de nous développer. Merci d'insérer www.lereportersablais.com dans la liste de vos sites autorisés dans les paramètres de l'application Adblock que vous avez téléchargé sur votre smartphone ou ordinateur.