*NEWSMer et Marine

Mer Méditerranée – Deux hommes à la mer dans le golfe de Fos-sur-Mer: 1 disparu

 


 

Diffusé le Samedi 21 déc. 2019

Vendredi 20 décembre, aux alentours de 19h15, le CrossMed est contacté par la vigie de Port de Bouc, qui lui signale deux hommes à la mer, suite à une chute d’un voilier dans le golfe de Fos.

Le CrossMed engage immédiatement l’hélicoptère Dragon 131 de la sécurité civile de Marignane, la pilotine de Fos, la vedette SNSM de Port St Louis, ainsi qu’une embarcation des marins pompiers de Marseille.

Un des deux hommes à la mer est retrouvé par la pilotine, en hypothermie accroché à une bouée. Les recherches se poursuivent pour la seconde personne. Le CrossMed engage à son tour l’hélicoptère Panther de la flottille 36 F de la Marine nationale, qui rallie la zone pour relever le dragon de la sécurité civile.

Avec les quatre moyens nautiques engagés, les deux hélicoptères, et tous les moyens déjà présents sur zone, qui ont porté leur concours, les recherches se sont poursuivies jusqu’à 23h30, dans des conditions météo déplorables, une mauvaise mer et du brouillard. Elles ont ensuite été interrompues.

Bilan : une personne disparue, une personne hospitalisée en hypotermie et une troisième passager qui était à bord du voilier récupérée par les marins pompiers.

MTO sur zone : vent sud-ouest, Mer 4 et brouillard.

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais
(Avec Préfecture maritime)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page