SNSM - Le Jacques Joly SNS 002

Les Sables d’Olonne Vendée – Vidéo: le retour du canot SNSM Jacques Joly devant la Capitainerie

 

On l’attendait depuis deux mois, le canot tout temps (CTT) SNS 002 Jacques Joly.
Des retards dans les réparations sur le site de Loctudy (Bretagne) ont reporté sa venue aux Sables d’Olonne où le président de la station, Christophe Monnereau, l’attendait avec impatience.
Les premières estimations laissaient espérer un retour en septembre / octobre car en raison des malfaçons sur ce canot, et du drame du 7 juin qui avait conduit à la disparition du Jack Morisseau, la station des Sables d’Olonne s’était retrouvée sans canot.
Malgré des tentatives pour obtenir le prêt d’un canot durant la forte saison, la station était restée sans CTT permettant d’intervenir dans des conditions difficiles.
Un gros zodiac prêté par le centre de formation du Pays des Olonnes ainsi que le canot SNS Amiral de Castelbajac furent toutefois utilisés.

Le Jacques Joly est apparu dans le chenal, en ce vendredi 29 novembre 2019 vers 14h45, accompagné du SNS 217 (SNS 217 Président Louis-Trichet de Talmont-Saint-Hilaire).
Christophe Monnereau paraissait surtout très satisfait qu’il n’y ait plus de vibrations. Quant aux problèmes de pont (toute la structure), ils ont visiblement été résolus. Auparavant, ce fut la casquette qui avait été réparée.
Tout cela devra être vérifié à l’usage, des tests devant être faits progressivement sur l’ensemble des installations, et notamment le réseau électrique.

A LIRE  Coronavirus Pays de la Loire - Entre 150.000 et 200.000 personnes ont migré en Loire-Atlantique et Vendée

 

 

Lire notre article sur tous les problèmes du canot:
https://www.lereportersablais.com/flash-grande-inquietude-a-la-snsm-des-sables-dolonne-le-canot-jacques-joly-colle-a-quai/

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

Abonnez-vous à la revue numérique Le Reporter sablais:
https://issuu.com/store/publishers/philibertbrossard-lotz/subscribe

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables d’Olonne Coronavirus – Vendée Pays de la Loire ARS: tableaux des statistiques au jeudi 2 avril 2020

      FRANCE au jeudi 2 avril 2020     Décès FRANCE / REGIONS au jeudi 2 mars 2020     ...