Les Sables-d’Olonne Vendée. Vendée Coeur poursuit ses belles actions avec 144630 € de dons en 2022

2022 – LA CAUSE: L’AUTISME
« L’autisme est un handicap qui touche nos enfants, qui peut toucher nos petits-enfants, nos nièces, nos neveux, nos cousins… mais plus simplement, l’autisme est un handicap qui peut toucher n’importe quelle famille.
Aujourd’hui, l’autisme ne cesse d’augmenter sur l’ensemble de la planète, chez tous les types de populations et dans toutes les classes sociales.
En France, sa prévalence estimée, est d’une naissance sur 100.
On évalue à environ 700 000, le nombre de personnes autistes dans notre pays, soit l’équivalent de la ville de Lyon ou de celle de Marseille, et à 67 millions dans le monde.

Le parcours de vie d’une personne porte sur les événements, étapes et transitions vécus dans les différents domaines de la vie : la scolarité, les relations familiales et sociales, l’activité (formation, emploi, loisirs) ainsi que bien entendu, la santé.
Aussi, les besoins en matière d’échanges, les collaborations, les initiatives possibles… concernant tous ces domaines de vie sont énormes.
Nous sommes dans un monde où les expériences à œuvrer ensemble deviennent de plus en plus rares et il nous appartient de veiller, tous ensemble, à ce que notre société reste une société dont nous soyons fiers. Une société solidaire, respectueuse et tournée vers l’avenir.
De nombreuses actions restent, bien entendu, à entreprendre pour accompagner les personnes les plus fragiles, mais le Vendée Cœur porte fortement déjà cette volonté et permet de récolter des fonds à travers un événement solidaire, populaire, festif et sportif dédié à la cause de l’autisme, en juin 2022.
Alors, ne l’oublions pas, nous sommes tous concernés ! »

LE CLASSEMENT


QUELQUES IMAGES DE L’ÉVÉNEMENT

© Photos Le Reporter sablais

© Photos Le Reporter sablais: DJ Axel Paerel (Set entre chaque concert)


 

© Photo Michael Jones: jzphotography85

Michael Jones en concert solidaire
Pour cette 4ème édition de Vendée Cœur, c’est le Gallois aux 5 millions d’albums vendu, Michael Jones, qui s’est produit sur la scène de Vendée Cœur le samedi 18 juin 2022.
Le concert a été légèrement retardé car un vent imposant s’était levé en début de soirée.

 

 

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 



Article précédent

Dons Vendée Coeur 2019

 

Plus de 136.000 € de dons grâce à 1119 donateurs !
Un beau record pour cette 3ème édition de Vendée Coeur au grand espace des Sauniers (La Chaume, le long de la Chnoue) qui s’est déroulée pendant deux jours – 22 et 23 juin 2019 – avec sport, musique et solidarité et la participation de 43 équipes qui ont pratiqué le Paddle durant 24 heures !


Ces dons sont destinés aux différentes associations caritatives choisies pour leur lutte contre la mucoviscidose avec notamment l’association Grégory Lemarchal, l’association Etoiles des Neiges, et le Centre de ressources et de compétences mucoviscidose de Nantes.

Les résultats des équipes arrivées sur le Podium sont les suivants:

Vendée Coeur, le Podium de la course aux dons

 

 

Programme musical
Le programme musical était abondant et a ravi de nombreux spectateurs. A noter la présence des trois Sablais du groupe « Léonie » et de Michel Vedette qui a étonné son auditoire !
Samedi 22 juin 2019: 11h30 – 12h45 : FORCE 5 – 13h – 14h : MIDNIGHT – 15h30 – 16h30 : THE POPCORNER’S – 16h45 – 17h45 : LC KUYB – 18h – 19h : KROME – 19h15 – 20h15 : HUMBUCKER – 20h30 – 21h30 : LEONIE – 21h45 – 22h45 : MICHEL VEDETTE – 23h15 – 1h : DJ – Dimanche 23 juin 2019: 9h30 – 10h15 : HÉLÈNE ET ROMAIN – 10h30 – 11h15 : LA TROMPETTE D’OCCASION – 12h30 – 14h30 : CITADELLE

Bernard Gergaud, preneur d’images, se rêve en pagayeur de Paddle…

Grâce à l’espace disponible aux Sauniers, les spectateurs ont apprécié la possibilité de venir dîner sous un chapiteau aéré, notamment avec de belles assiettes de méchoui et de mogettes.

Rendez-vous dans deux ans ! pour la prochaine édition. Et merci à tous les donateurs.

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

 

Leave your vote

25 Points
Upvote Downvote
More

Laisser un commentaire

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

X

Adblock détecté

Bloqueur de publicités détecté. Nos articles sont gratuits et seule la publicité nous permet de nous développer. Merci d'insérer www.lereportersablais.com dans la liste de vos sites autorisés dans les paramètres de l'application Adblock que vous avez téléchargé sur votre smartphone ou ordinateur.