Vendée Les Sables d'Olonne - Projet de Yach-Club à La Chaume

Les Sables-d’Olonne Vendée. NAUTISME Port Olona: Les Sables d’Olonne Plaisance entend poursuivre le projet de YACHT-CLUB mais avec de nombreux changements




 

Les Sables-d’Olonne Vendée. NAUTISME Port Olona: Les Sables d’Olonne Plaisance entend poursuivre le projet de YACHT-CLUB mais avec de nombreux changements !

 

Le Conseil d’administration de Les Sables d’Olonne Plaisance s’est réuni ce jour, lundi 9 novembre 2020, avec pour objet la poursuite du projet Yacht Club tel que présenté précédemment.

Missionnée par les représentants des plaisanciers et par les collectivités locales sablaises pour gérer et préparer l’avenir de Port Olona, la SEM « Les Sables d’Olonne Plaisance » a indiqué travailler sur différents projets de nature à développer la qualité de service et l’économie nautique aux Sables d’Olonne.

 

Dans un Communiqué signé par son président Jean-Paul Dubreuil, elle apporte des éclaircissements sur sa position et notamment apporte un certain nombre de modifications.

“La SEM « Les Sables d’Olonne Plaisance » n’est pas la seule à travailler dans cet objectif puisque ses partenaires du milieu associatif, sportif ou économique, formulent régulièrement des propositions d’aménagement ou d’investissements de nature à soutenir le développement nautique aux Sables d’Olonne.
Ce fut notamment le cas dans l’étude de « stratégie nautique » qui a fait de la naissance d’un yacht-club une proposition consensuelle pour accompagner la dynamique nautique sablaise.

Le projet de création d’un Yacht-Club aux Sables d’Olonne est ainsi né du travail de la SEM, à l’écoute des acteurs nautiques majeurs du port de plaisance.

Dès sa présentation, ce projet a rencontré une vague d’interrogations ayant conduit la SEM à organiser une réunion d’information et d’échanges le 23 octobre dernier.


La SEM, réunie en conseil d’administration ce 9 novembre 2020, tire les conclusions de ce mauvais départ d’un projet pourtant nécessaire au développement nautique des Sables d’Olonne, et a pris les décisions suivantes qu’elle souhaite faire connaître au grand public :

  1. La version initiale de yacht-club est abandonnée, et la demande de permis de construire le concernant est retirée.
  2. Un nouveau projet de yacht-club, sur un nouveau site, va être travaillé et concerté avec les riverains et les acteurs du nautisme sablais.
  3. À la demande de la ville des Sables d’Olonne, l’architecture du nouveau projet de yacht-club devra être plus sablaise, c’est-à-dire plus maritime et balnéaire.
  4. En concertation avec l’agglomération des Sables d’Olonne, la SEM « Les Sables d’Olonne Plaisance » souhaite engager une réflexion plus large sur l’ensemble des aménagements portuaires nécessaires à l’optimisation du bassin de Port Olona et à l’accompagnement de la dynamique nautique sablaise.


signé Jean-Paul Dubreuil

PDG de la SEM Les Sables d’Olonne Plaisance”

 

A LIRE  PACA Nice Côte d'Azur. Pas de nouveau PORT à Nice déclare Christian Estrosi

 




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse