Les Sables d'Olonne Vendée - Yannick Moreau présente les 5 bonnes raisons de voter pour lui

Les Sables d’Olonne Vendée – Municipales 2020: Yannick Moreau présente 5 bonnes raisons pour le soutenir

 

 




 

Dans un document électoral, Yannick Moreau présente 5 bonnes raisons de voter pour lui.

1) – Pour prolonger le souffle sportif que la ville connaît depuis la fusion

Sont cités, notamment, la mise en place de navettes électriques estivales et les grands événements musicaux ou culturels comme le concert Fun radio et la Folle Journée de Nantes en région.
Egalement cités les dossiers soit bloqués soit faisant l’objet de conflits, et qui ont pu être traités sereinement: ancien Lycée Tabarly, ancien hôpital, ancienne clinique en friche.

2) – Pour la compétence d’un maire qui a fait ses preuves
Yannick Moreau met en avant son expérience, nécessaire pour gérer une ville de 45.000 habitants, et sa jeunesse: 44 ans. Il énonce les différentes fonctions qu’il a occupé et assure qu’il a tissé un réseau de partenaires durant son engagement politique. Sans l’indiquer, on peut en conclure qu’il considère que ce réseau est un atout pour gérer la Ville des Sables d’Olonne et faire avancer certains dossiers. Leader il se considère, et là aussi c’est pour lui une nécessité pour exercer de grandes responsabilités, notamment dans les moments difficiles.

3) – Pour le dynamisme
A la lecture de ce 3ème point, Yannick Moreau et son équipe ont su fédérer les forces vives, entreprendre, encourager les initiatives et les projets qui font la vitalité de la Ville.

A LIRE  Les Sables-d'Olonne Vendée - Nouvelle chute dans une crevasse au Puits d'Enfer

4) – Pour le rassemblement
Lors de la naissance de la Ville nouvelle en janvier 2019, Yannick Moreau déclare avoir su rassembler des personnalités de sensibilités très diverses. Récemment, il indiquait qu’il était un maire de rassemblement car il avait réussi à former une équipe durant ce premier mandat alors que les membres du Conseil municipal provenaient de tous bords et de plusieurs communes et de 6 listes candidates différentes présentées lors des  élections municipales de 2014. Cela n’avait a priori rien de si évident, précisait-t-il. (Note: notre revue n’ayant reçu aucun communiqué contradictoire à ce sujet, on peut penser que cet avis est partagé).
Et pour les prochaines élections municipales, il déclare avoir fédéré des femmes et des hommes unis derrière un projet d’avenir commun pour la ville et les quartiers.
Il précise que ce ne sont pas les étiquettes politiques qui comptent mais les compétences et les expériences diverses.

5) – Pour le meilleur projet d’avenir pour notre ville et ses quartiers historiques
La perspective de Yannick Moreau est de construire « la ville rêvée à la mer. » Construire une ville protectrice, fraternelle et dynamique.
Parmi les projets figurent un grand Plan Forêt, le projet d’une ville étudiante avec 1000 étudiants de plus en 6 ans, et d’une ville-pilote en matière d’énergie hydrogène.

A LIRE  Chanverrie Vendée - Un cycliste en Urgence absolue après avoir été renversé par un poids-lourd

Document ci-dessous

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

Note: nous rappelons aux listes que si elles souhaitent des parutions, elles doivent nous transmettre leurs informations sur:
lereportersablais@gmail.com

 

 

 




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Talmont-Saint-Hilaire Vendée – Accident entre une moto et une voiture: 3 victimes en Urgence relative

    Les Sapeurs-Pompiers ont été appelés le dimanche 9 août 2020 à 14h37 sur la Commune de Talmont-St-Hilaire. 5 véhicules de ...