Célébration des mariages

Les Sables d’Olonne Vendée – Mariages: réaction de Brigitte Tesson à la déclaration de Mme la Procureure




 

Réaction de Brigitte Tesson à la déclaration de Mme la Procureure

« Il est singulier de constater que le Premier adjoint au maire des Sables d’Olonne avait, en 2016, postulé dans un ouvrage (1) le contraire de la décision prise par lui-même, en charge de l’administration générale, et par Yannick Moreau.

Or, ce dernier a choisi de supprimer les mairies déléguées au prétexte qu’il ne voulait pas de contre-pouvoir. La « sécurité juridique » de cette décision n’a pas été établie alors que la Ville des Sables connaissait le droit. Elle a préféré passer en force pour des motivations essentiellement politiques. Cette contradiction n’a pas échappé à la sagacité de Madame la Procureure de la République et il n’est point surprenant que cette polémique se termine devant le Tribunal administratif.

Je considère pour ma part que nous avions la chance d’avoir, avec ces mairies, des services de proximité  bien répartis sur le territoire. Je souhaite y remettre les services que les habitants des anciennes communes sont en droit de conserver : une attention soutenue, des élus référents, un guichet unique pour tous renseignements, de l’action sociale, la réservation de salles, la présence de policiers municipaux, etc.« 

1 – in Les Communes Nouvelles, Michel Verpeaux & Armel Pécheul, Lexis Nexis, 2016

A LIRE  Les Sables-d'Olonne Vendée Coronavirus. Covid: la Vendée encore verte. Pour combien de temps ?

_______________________

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

lereportersablais@gmail.com

NOTE: il est rappelé que dans le cadre des Elections Municipales 2020, l’organe de presse Le Reporter sablais ne diffusera que les textes, documents, communiqués, dates etc… qui lui seront parvenus directement sur son mail:  lereportersablais@gmail.com

 




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables-d’Olonne Vendée. Ça sent le gaz à la Mairie des Sables !

a     Les Sables-d’Olonne Vendée. Ça sent le gaz à la Mairie des Sables ! Surtout ne pas y voir une ...