*NEWSVendée

Les Sables d’Olonne Vendée – La foule s’est pressée à l’Assemblée générale d’Olona

 




 

Les Sables d’Olonne Vendée – La foule s’est pressée à l’Assemblée générale d’Olona
Décidemment, c’est un succès renouvelé. Il y avait encore plus de monde que l’année dernière et plus une place de disponible dans la Salle des Fêtes de La Chaume.
Pourtant je n’avais pas annoncé ma venue…
J’ai dû me résoudre à accepter l’évidence: c’est pour Olona et elle seule que tous s’étaient pressés pour assister à cette AG (un jour, il faudra que je vous raconte l’histoire d’Olona…)
Il faut dire que le programme était intéressant.

Nous eûmes d’abord droit à l’habituelle mais toujours intéressante diffusion d’un diaporama de photos et cartes postales anciennes avec les commentaires historiques du président Hervé Retureau.
A force de parler des pêcheurs et de leur dur labeur, on aurait pu croire qu’il allait oublier les ramendeuses dont l’ouvrage n’était pas facile, « racommodant » les filets abimés.
Mais non, il rappela avec justesse que tant les hommes que les femmes étaient au travail, les uns en mer et les autres sur terre.

Louise Robin à l’AG d’Olona 2020

 

La réunion s’est poursuivie avec une conférence de Louise Robin, de l’association de défense du Patrimoine Apropo, qui apporta des éclairages sur le quartier du Passage avec de nombreuses photos fort intéressantes.
Entre les deux interventions, c’est le maire des Sables d’Olonne Yannick Moreau qui s’est exprimé, félicitant Olona pour son travail et la diffusion de très belles revues.
Il a ensuite rappelé les actions ou projets liés au Patrimoine sablais, comme la Villa Tertrais-Chailley ou le projet de Musée de la mer, et a confirmé que l’objectif était de faire des Sables d’Olonne une ville de culture et de patrimoine.

VIDEO

Louis Guédon, le député-maire honoraire, était présent ainsi que de nombreuses personnalités.

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

lereportersablais@gmail.com




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page