Coude Rue Nationale - Le Froggy's

Les Sables d’Olonne – Le coude étroit de la rue Nationale va s’élargir

Juste après la place du grand Canton – dont la rénovation n’a pas apporté d’amélioration esthétique fondamentale – la rue Nationale se poursuit avec un coude très délicat pour le passage des voitures et des bus. En effet, la largeur ne permet pas le passage simultané de deux larges voitures, obligeant à des arrêts intempestifs pour laisser passer les véhicules en sens contraire. Cette contrainte va enfin sauter grâce à une préemption de la Ville.

 

La Ville vient en effet de préempter sur la vente des murs du Froggy’s. Elle avait déjà essayé de le faire auprès d’une personne très âgée avant les travaux de voirie qui ont eût lieu récemment, mais sans succès. Une succession ayant été orchestrée depuis et les descendants ayant mis en vente, la Mairie a pu préempter. L’objectif de la Mairie, nous a confirmé Geoffroy de Baynast le chargé de l’Urbanisme, « est d’abattre la maisonnette qui sert actuellement de cuisine ainsi qu’une partie cour afin d’élargir la voie de circulation. »
On sait qu’en échange de cette portion une compensation sera donnée sur la petite place qui se situe juste derrière au gérant de l’exploitation commerciale. A la place de cette placette se trouvait autrefois, il y a quelques décennies une boucherie qui, après cessation activité, avait été mise en vente mais sans succès. Le bâtiment avait été détruit et avait permis la création de cette place désormais dédiée à d’Anciens combattants et comportant un petit monument commémoratif.  La gestion de cette exploitation est en transition, la société SHY AC étant sous mandat judiciaire de la SCP Dolley-Collet depuis la cessation de paiements du 8 octobre 2015 et c’est un nouvel exploitant qui devrait prendre la gestion, la Ville restant propriétaire des murs. La société avait sept années d’existence et l’établissement qu’elle gérait, le Froggy’s, était très apprécié des Sablais qui y trouvait le soir une convivialité musicale qui leur convenait pleinement, entre bar à musique et boîte de nuit.
A ce jour, aucune date pour les travaux d’élargissement n’est connue mais l’intérêt public est évident.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

À propos Le Reporter sablais

2 plusieurs commentaires

  1. et beaucoup de bruit et de cris tous les week ends et tous les jours d’été
    musique forte, porte ouverte, forcément, ca diffuse !
    bref, espérons que ça changera avec le nouvel exploitant

Laisser une réponse

x

Check Also

Police Les Sables d’Olonne – Incivilités ou délits de la période estivale

  La période estivale voit en général une recrudescence des incivilités et délits en raison des migrations vers le littoral. Ce qui ...