© Photo: Puy du Fou

Le Puy du Fou Vendée – Tous les moments forts du Puy du Fou disponibles gratuitement sur la chaîne youtube du parc vendéen

 




 

 

Mise à Jour
La direction du Puy du Fou met à votre disposition – afin d’atténuer les effets du confinement – sa superbe vidéo en sept épisodes « Puy du Fou » qui peut être visionnée gratuitement sur sa chaîne Youtube.
« Même de chez vous, voyager à travers le temps reste possible » indique Le Puy du Fou.

« Vous y découvrirez des spectacles grandioses, des villages authentiques et hôtels insolites vous propulsant à travers les siècles pour une expérience hors du commun.
Les extraits de ce DVD vous proposent de prolonger votre voyage dans le temps pour revivre les moments forts de votre séjour au Puy du Fou et découvrir, en exclusivité, l’envers du décor et quelques secrets de ce lieu unique au monde. »

Accès: https://www.youtube.com/playlist?list=PL0c3jhs1f0Dk6dp476y9SeHgGR1y_F5yB&

 

 

 

Coronavirus – Le Puy du Fou offre des masques à la France

 

Mise à Jour

Depuis le début de l’épidémie en France, le Puy du Fou est en contact avec son équipe en Chine afin de trouver des solutions à la pénurie de masques médicaux.
Grâce à sa filiale chinoise, le Puy du Fou offre 500 000 masques à la France.
Ces masques se trouvent actuellement à l’aéroport de Shanghai où ils attendent l’avion qui va les acheminer vers la France. Le Puy du Fou est en relation étroite avec M. Laurent Bili, Ambassadeur de France en Chine, et M. Benoît Guidée, Consul Général de France à Shanghai, qui apportent leur précieux concours pour obtenir le départ des masques dans les toutes prochaines heures, à destination de Paris. Le chargement sera réceptionné par « Santé Publique France », l’organisme chargé par le Ministère de la Santé de collecter les masques.
« Les autorités françaises organiseront la répartition des 500.000 masques du Puy du Fou dans l’ensemble des hôpitaux français.
Par ce don, le Puy du Fou s’engage dans la lutte contre la propagation du Covid 19 en France et s’associe au combat de toutes les équipes médicales qui œuvrent chaque jour, de façon héroïque, pour sauver des vies. » indique la direction du Puy du Fou

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais
(avec communication)

 

 

 


Dans un dialogue constant avec les services de l’État et compte tenu des dernières mesures prises par le gouvernement afin de lutter contre la propagation du coronavirus COVID 19 en France, le Puy du Fou est contraint de reporter le lancement de sa saison 2020. Initialement prévue le 4 avril prochain, le Puy du Fou ouvrira ses portes à partir du 18 avril et jusqu’au 1er novembre 2020.

Une solution sur mesure pour chaque réservation
Le Puy du Fou contactera, dans les prochains jours, l’ensemble des visiteurs ayant réservé un séjour ou des billets pour une visite entre le 3 et le 17 avril 2020, afin de leur proposer de nouvelles dates de visite adaptées à leurs souhaits et selon nos disponibilités.
Les personnes qui le souhaitent peuvent également prendre contact avec l’équipe du Puy du Fou en écrivant à l’adresse email dédiée suivante : saison2020@puydufou.com. Une réponse leur sera apportée dans les plus brefs délais.

Puy du Fou España reporte aussi son ouverture
Compte tenu de la situation en Espagne et des décisions gouvernementales du pays, Puy du Fou España a décidé de reporter la date d’ouverture de son grand spectacle nocturne « El Sueño de Toledo » au 25 avril prochain.

A LIRE  Grosbreuil Vendée. Une maison entièrement embrasée à l’arrivée des secours

Les représentations des 8, 9, 11 et 18 avril sont donc annulées. Comme en France, Puy du Fou España proposera de nouvelles dates à l’ensemble des spectateurs touchés par ce report.

Le Puy du Fou suit l’évolution de la situation en France comme en Espagne afin de prendre les mesures nécessaires et garantir la sécurité de ses équipes et de ses visiteurs.

 

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 

 

 

 

 

Ce matin, le Puy du Fou était au Ritz de Paris pour présenter ses ambitions pour la saison 2020 et au-delà.

Depuis quarante-trois ans, le Puy du Fou intrigue, attire et passionne les spectateurs venus de France, d’Europe, du monde entier. Puisant son inspiration dans l’Histoire, le Puy du Fou est devenu aujourd’hui un modèle artistique unique et unanimement reconnu à l’international. Preuve d’une ambition créative, sans cesse renouvelée, 2020 sera une année record en termes d’investissements avec soixante-deux millions d’euros investis dans trois créations originales, soit l’équivalent de la moitié de son chiffre d’affaires annuel.

 

« Les Noces de Feu » : le nouveau spectacle nocturne

Ce nouveau spectacle de 30 minutes s’inscrit dans la continuité des « Orgues de Feu », présentant le deuxième temps de l’histoire passionnelle et sentimentale de la Muse et du Pianiste.

Après s’être rencontrés dans « Les Orgues de Feu », ils vont se marier dans « Les Noces de Feu ». Cette fantasmagorie nocturne, tout en musique, offre un voyage poétique au cœur du XIXème siècle romantique. L’ensemble des musiques du spectacle est interprété par les célèbres sœurs virtuoses, Camille et Julie Berthollet (artistes Erato et Warner Classics).

Servi par une mise en scène époustouflante, ce spectacle marie dans une harmonie parfaite l’eau et le feu, l’intime et le grandiose, le sous-marin et l’aérien, la splendeur des costumes électroluminescents et le gigantisme des décors surgissant des profondeurs du lac. 16 millions d’euros ont été investis pour donner vie à cette nouvelle féérie nocturne.

 

« Le Grand Siècle » : l’hôtel du Roi Soleil

Les hôtes seront invités à rejoindre les appartements du Roi Soleil. Classé quatre étoiles, « Le Grand Siècle » propose 96 chambres familiales, réparties dans 8 pavillons. Matériaux nobles, tapisseries de brocart, moulures dorées, offrent une atmosphère chaleureuse aux visiteurs pour un séjour unique à travers le temps.

Au cœur du « Grand Siècle », le restaurant « La Table des Ambassadeurs » propose un buffet royal, imaginé par Yannick Alléno, chef triplement étoilé au Guide Michelin. 20 millions d’euros ont été investis pour faire sortir de terre cet hôtel majestueux qui porte la capacité hôtelière du Puy du Fou à 500 chambres et 2500 lits.

 

« Le Théâtre Molière » : le Palais des Congrès du Puy du Fou

Le Théâtre Molière est le premier bâtiment du Puy du Fou entièrement consacré aux événements d’entreprises. Un grand auditorium central de 500 places, 11 salles de réunion entièrement modulables, entre 40 m2 et 250 m2, et un espace polyvalent, permettent aux entreprises et aux acteurs majeurs de l’événementiel d’organiser tout type d’évènements, des plus confidentiels aux plus médiatiques.

A LIRE  Noirmoutier Barbâtre Vendée. Encore un drame dans le Passage du Gois

Ce bâtiment hors normes, équipé des dernières technologies, a été imaginé et conçu pour accueillir les entreprises et leurs collaborateurs dans des conditions de confort optimales, et créer ainsi des évènements uniques et personnalisés : conventions, colloques, salons, lancement de produits…

 

« Les Dîners Légendaires » : les grandes soirées d’exception

En 2020, le Puy du Fou invite les visiteurs à plonger le temps d’une soirée dans les coulisses du rêve, rencontrer les talents, découvrir les métiers et les savoir-faire qui donnent vie aux créations originales du Puy du Fou.

Imaginé autour de thèmes originaux, chaque dîner mettra en lumière une facette méconnue du Puy du Fou. Découvrir les secrets du « Signe du Triomphe » de sa conception aux représentations à couper le souffle. Dîner au cœur des écuries de « l’Académie Équestre » et découvrir comment les cavaliers, soigneurs, veillent quotidiennement au bien être des 226 chevaux qui composent la plus grande écurie de spectacle d’Europe.

Plusieurs centaines de visiteurs privilégiés pourront ainsi percer les mystères des savoir-faire du Puy du Fou à l’occasion d’un grand dîner d’exception dans un décor insolite et grandiose.

Le Puy du Fou mise sur ses Talents
 

La transmission du savoir est au cœur de la réussite et du modèle unique du Puy du Fou. Il est d’ailleurs devenu un centre de formation qui détecte les talents et leur offre une formation sur-mesure.

En trois ans, plus de 1 500 personnes ont pu bénéficier de formations internes ou validées par un diplôme officiel, véritable sésame dans une carrière professionnelle.

A titre d’exemple, un technicien de console reçoit au Puy du Fou 120 heures de formation et un conseiller-vendeur en reçoit 70 heures. Ces emplois deviennent de véritables tremplins grâce à l’image de marque du Puy du Fou et à la solide expérience qui transforme de jeunes recrues en experts reconnus dans le monde du spectacle en France ou à l’étranger.

Un modèle artistique mondial
 

Si le Puy du Fou investit comme jamais en France, il rayonne désormais aussi à l’étranger.

Depuis l’été 2019, à Tolède, au Sud de Madrid, le plus grand spectacle nocturne d’Espagne, « El Sueño de Toledo », connait un succès retentissant. En 2020, Puy du Fou España attend 170 000 visiteurs d’avril à octobre avant de prolonger son voyage dans le temps, avec quatre nouveaux spectacles de jour, qui ouvriront leurs portes dès le printemps 2021 pour un investissement de 181 millions d’euros.

Au Pays-Bas également, un partenariat majeur vient d’être signé avec le parc hollandais Efteling. Le 3ème parc le plus visité d’Europe confie au Puy du Fou son spectacle « Raveleijn » qui sera joué près de 1 200 fois en 2020 par 50 artistes, cascadeurs, cavaliers, fauconniers du Puy du Fou.

Enfin, en Chine, une équipe de 25 personnes continue de travailler à la création d’un grand spectacle qui verra le jour au pied de la Grande Muraille de Chine en 2023.

D’ici 2030, quatre Puy du Fou verront le jour dans le monde.


Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Noirmoutier Barbâtre Vendée. Encore un drame dans le Passage du Gois

      Début d’intervention (les données sont susceptibles d’évoluer ou d’être précisées au cours de l’intervention) Les Sapeurs-Pompiers ont été appelés ...