*NEWSVendée

Dakar Vendée – Ronan Chabot et Gilles Pillot indemnes après un tonneau sur le Dakar en Arabie Saoudite

 




 

Enorme frayeur pour le pilote vendéen et son co-pilote.
Au 33ème km de la spéciale 9ème étape du circuit, sa voiture a effectué un tonneau et s’est retrouvée sur le toit !
La voiture- Toyota Hilux – a évidemment pris des chocs mais Ronan Chabot a pu reprendre la route. Pas sûr qu’elle tienne longtemps…

21ème Dakar pour Ronan Chabotet 17ème pour Gilles Pillot.
Lire en bas de page leurs états de service,  puis cliquez sur l’encadré Twitter ci-dessous pour voir la vidéo.

 

 

La voiture de Ronan Chabot fait un tonneau sur le Dakar

 

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

Ronan Chabot
Né le 6 octobre 1966 à Nantes (44)

Concessionnaire automobile avisé, Ronan Chabot est aussi un sportif accompli. Il a cultivé son goût de la vitesse et du dépassement de soi en karting, puis dans le domaine de la planche à voile, lors des grandes années du funboard. Parvenu à un haut niveau national, il a évolué avec succès en Coupe de France et Coupe du Monde. Avec Gilles Pillot son copilote et ami depuis 16 ans, ils comptabilisent plus de 34 Rallyes raids à leur actif. Ils ont pratiquement tout gagné en production avec leur Land Cruiser TOYOTA FRANCE, avant d’évoluer avec succès en prototype 2 roues motrices. Ce sera sur leur 17ème Dakar en 2019.

Gilles Pillot
Né le 16 mai 1961 à Moudon (Suisse)

Copilote professionnel, Gilles Pillot possède plus de 20 ans d’expérience dans ce métier et est un ancien copilote de Paul Belmondo, Jean-Luc Crétier, David Hallyday, Bruno Saby, Luc Alphand…Ronan Chabot en parle : « Un excellent copilote, devenu un ami. Nous avons fait plus de 34 rallyes ensemble, et il n’y a jamais eu le moindre nuage. C’est un passionné, qui m’a fait découvrir et aimer les Rallyes Raids, et un passionné fidèle, ce qui est plutôt rare dans ce type d’environnement. Nous sommes très complémentaires sur notre projet Dakar, pour lequel il gère l’ensemble de la logistique. »

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page