Carhaix Finistère Bretagne. Formule adaptée pour Les Vieilles charrues 2021

 


 

En avril 2020, l’organisation des Vieilles charrues se refusait à parler d’annulation de la 29e édition, préférant imaginer un report à l’année suivante, en juillet 2021.
Depuis la rentrée de septembre, suspendus aux annonces du gouvernement et à l’évolution du contexte sanitaire, les organisateurs ont poursuivis leur projet avec le soutien inconditionnel de tous:  festivaliers, partenaires, prestataires, mécènes, fournisseurs et bénévoles.

Mais au fil des mois, l’évolution délicate de la pandémie a rendu difficile et incertaine l’organisation d’une manifestation rassemblant plusieurs centaines de milliers de participants comme les Vieilles Charrues.
La ministre de la Culture a annoncé récemment l’autorisation de rassemblements assis de 5 000 personnes maximum.
Ce quota n’étant pas adapté aux Vieilles charrues, la 29e édition ne pourra donc pas avoir lieu dans sa configuration habituelle.

Mais les Vieilles charrues n’ont pas voulu laisser silencieuse la prairie de Kerampuilh une année de plus.
En 2021, un nouveau défi est donc lancé: les Vieilles Charrues présentent, le temps d’un été, une 29e édition des Vieilles Charrues en 10 soirées de concerts, du 8 au 18 juillet 2021.

Très bientôt sera communiqué le détail et les contours de ce tout nouveau rendez-vous éphémère, « aussi inédit qu’extraordinaire » car il n’aura lieu qu’une fois, cet été 2021.

 

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

Billets du week-end et forfaits 3 jours 2020 sont remboursés.
Installation d’une nouvelle billetterie pour 2021
Les billets achetés pour l’édition 2020 ne seront pas valables pour les 10 soirées Vieilles Charrues.
Vous pourrez demander le remboursement des billets du week-end (vendredi, samedi et dimanche) ainsi que les pass 3 jours via un formulaire sur www.vieillescharrues.asso.fr
Les modalités seront précisées sur le site le 25 février 2021. Un email sera également adressé aux acheteurs de billets en ligne pour leur expliquer la démarche à suivre.

La nouvelle billetterie des 10 soirées de concerts des Vieilles Charrues sera mise en place dans le courant du printemps.
Toute la programmation de cette édition exceptionnelle sera dévoilée à cette date.


Hébergement
Compte-tenu de la situation sanitaire, il n’y aura pas de service de camping assuré par le festival.
Nous vous invitons à découvrir les offres proposées par les particuliers dont celles relayées par l’Office du Tourisme de Carhaix (02 98 93 04 42), ainsi que les possibilités d’hébergement proposées par le camping municipal.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Adblock détecté

Bloqueur de publicités détecté. Nos articles sont gratuits et seule la publicité nous permet de nous développer. Merci d'insérer www.lereportersablais.com dans la liste de vos sites autorisés dans les paramètres de l'application Adblock que vous avez téléchargé sur votre smartphone ou ordinateur.