Bruno Retailleau

Bruno Retailleau met la pression sur Notre-Dame des Landes

Originally posted 2015-12-16 00:39:15.

Alors que l’agenda du Premier Ministre Manuel Vals ne le prévoyait pas, Bruno Retailleau a pu obtenir un entretien avec celui-ci à propos de l’occupation de l’aéroport de Notre-Dame des Landes.
Ainsi, à peine deux jours après son élection à la tête du Conseil régional des Pays de la Loire, Bruno Retailleau entend respecter ses engagements de campagne dont l’évacuation de la ZAD NDDL et le lancement des travaux dans la foulée.
Exaspéré à l’idée que les Pays de la Loire puissent continuer à être « la vitrine de l’impuissance de l’Etat » , il estime au surplus que la région « a besoin de cet outil essentiel pour son développement économique et pour peser dans la compétition des territoires, face à de grandes région comme l’Aquitaine ou l’île de France. »

Si le Premier Ministre lui a bien confirmé sa volonté d’engager les travaux de construction de l’aéroport, il reste une inconnue de taille, le calendrier qui sera fixé pour ces évacuations et lancement de travaux.
Rappelons que lors de sa campagne pour les Régionales 2015, Bruno Retailleau avait fixé comme priorités la construction de l’aéroport de NDDL, le lancement d’un « Grenelle de l’apprentissage » en y associant toutes les forces vives de la région, le développement des structures routières pour faciliter la mobilité dans un territoire qui manque de réseaux ferrés adaptés, un plan en faveur de la ruralité et enfin une mission pour réhabiliter le civisme.

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

(©Photo : DR)

À propos Le Reporter sablais

Un commentaire

  1. Philippe de Villiers, lui, est opposé à cette monstruosité. Que M. Retailleau cesse de dire qu’il est son successeur !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Recensement 2016 de la population des Olonnes

Originally posted 2015-12-31 22:40:09. Tous les ans au 31 décembre sont fournis par l’Insee des chiffres sur le recensement de la population. ...