Affiche 2020 du Vendée Globe – « Elle a fait causer mais elle est belle » s’enthousiasma Yves Auvinet

 




 

Lors de la cérémonie des Voeux 2020 du Conseil départemental de la Vendée, Yves Auvinet est intervenu à propos du « Vendée Globe »

 

Affiche officielle du Vendée Globe 2020

Quittant très ponctuellement le fil directeur de son discours, et se tournant vers l’écran qui présentait l’affiche du Vendée Globe 2020, Yves Auvinet, à la fois pour s’enthousiasmer et aussi pour faire la nique à la polémique déclara:   « Elle a fait causer, mais ce n’est pas grave, elle est belle! »

Puis il poursuivit la ligne de son discours en intervenant sur le Vendée Globe.
« Je veux évoquer nos Grands Evénements mis en oeuvre grâce à des équipes qui ne ménagent ni leur temps ni leurs efforts.
Je pense naturellement au Vendée Globe qui verra cette année le PC Course rester aux Sables d’Olonne jusqu’aux arrivées.
Cette épreuve qui est LA course mythique pour tous les marins, est une aventure humaine hors du commun où les skippers sont en compétition les uns avec les autres, mais où ils se confrontent avant tout à leurs propres limites. »

 

 

Un emblème pour la Vendée
« Le Vendée Globe est aussi un emblème pour la Vendée. En portant notre double-coeur par-delà les océans, chaque monocoque est le symbole d’une Vendée profondément enracinée par l’histoire mais résolument tournée vers le large par sa géographie; le visage d’une Vendée fière de son identité, mais une identité qu’elle veut ouverte aux échanges et à l’altérité. »

 

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 




Laisser un commentaire

Adblock détecté

Bloqueur de publicités détecté. Nos articles sont gratuits et seule la publicité nous permet de nous développer. Merci d'insérer www.lereportersablais.com dans la liste de vos sites autorisés dans les paramètres de l'application Adblock que vous avez téléchargé sur votre smartphone ou ordinateur.