Vidéo du départ - Golden Globe Race 2018

30mn au Coeur du départ de la Golden Globe Race 2018

30mn au Coeur du départ de la Golden Globe Race 2018





Des yeux mouillés, de nombreuses embrassades, des « I love you » ….. Nombreuses sont les scènes émouvantes qui ponctuent le départ d’une course en solitaire, sans escale et sans assistance.
La rupture est forte et sera longue, encore plus longue que pour un Vendée Globe (2 à 3 mois). Elle sera, là, de 8 à 10 mois pour les navigateurs. Dans cette vidéo apparaissent la plupart des 17 partants du premier jour, le dimanche 1er juillet 2018: Mark Sinclair, Antoine Cousot (France), Abhilash Tomy (Inde), Igor Zaretskiy (Russie), Istvan Kopar (Etats-Unis), Loïc Lepage (France), Jean-Luc Van den Heede (France), Philippe Péché (France) ou Tapio Lehtinen (Finlande), et bien d’autres que vous découvrirez lors de ce départ enregistré.
Ainsi que l’organisateur, Don McIntyre, qui s’est transformé pour le départ en Reporter.
On notera aussi les très remarqués Nabil Amra (Palestine) et Susie Goodall (Royaume-Uni), la seule participante féminine.
La vie change, les êtres humains aussi. Et les marques d’affection, toujours présentes, se font cependant de moins en moins voyantes. Il ne reste plus guère que quelques gares et les aéroports où l’on peut apercevoir des amants et des familles s’étreindre.
Il y a aussi les pontons des courses nautiques pour les départs en solitaire autour du monde, et en premier lieu ceux du Vendée Globe aux Sables d’Olonne. Ce qui en fait un lieu magique.
(voir deux vidéos ci-dessous sur le départ de la GGR2018 et le Vendée Globe 2016)
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais


Et aussi notre vidéo sur le départ du Vendée Globe (dimanche 6 novembre 2016): « 80mn au Coeur du départ du Vendée Globe 2016 »





A LIRE  Vendée - Un four à pain prend feu dans une boulangerie de l'Ile d'Yeu !

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Vendée Les Sables d’Olonne – Dispositif du CCAS et nouvelles actions

    La Ville des Sables d’Olonne avec le CCAS: la mobilité au coeur du dispositif. Après la rentrée scolaire, la rentrée ...