Vidéo: 17mn au coeur de la Patrouille de France




La Patrouille de France était mercredi 14 juin 2017 à l’aérodrome des Ajoncs – René Couzinet de La Roche-sur-Yon avec ses Alphajet. Les pilotes se sont entraînés deux jours de suite au-dessous des sites qu’ils vont survoler: le Puy du Fou, pour les 40 ans du site le vendredi 16 juin 2017, et Les Sables d’Olonne le samedi 17 juin 2017.

Un entraînement nécessaire pour prendre visuellement ses marques. Nous avons pu les côtoyer le temps de leur briefing durant lequel les pilotes répètent mentalement les figures qu’ils vont avoir à exécuter, et ensuite les filmer sur le tarmac durant les préparations, les check-list et le roulage vers les pistes d’envol.
Enfin, quelques échanges ont eu lieu sur leur entraînement à la descente d’avions puis dans le hangar aérien mis à leur disposition.

Vous trouverez ci-dessous 17mn d’une vidéo qui retrace – sur l’aérodrome des Ajoncs de La Roche-sur-Yon – une partie de cette journée avec la Patrouille de France.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais


.
.



Booking.com




A LIRE  Les Sables-d'Olonne Vendée Coronavirus Covid. ARS: derniers tableaux statistiques au 24 octobre 2020

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables-d’Olonne Vendée Coronavirus Covid. Incidences du virus par commune vendéenne: parution du 25 octobre 2020

  Du 16 au 22 octobre 2020: 7 jours glissants (derniers chiffres connus au 25 octobre 2020) Les Sables-d’Olonne Vendée Coronavirus Covid. ...