Top départ pour l'organisation du Vendée Globe par le Préfet de la Vendée

Vendée VG 2020 – A un an du départ le Préfet Benoît Brocart lance le Top départ pour l’organisation du Vendée Globe 2020

 


 

Le 8 novembre 2020, à 13h02, le départ du 9ème Vendée Globe sera donné aux Sables-d’Olonne. Tour du Monde à la voile, en solitaire, sans escale et sans assistance, le Vendée Globe est, depuis sa création, une référence incontournable dans l’univers de la course au large. Portée par une popularité toujours grandissante, la course séduit des marins de tous horizons.

A 365 jours du départ, le nombre de skippers candidats est de 37 pour 34 places.
Un premier record pour cette édition 2020/2021.

Et à un an du départ,  le Préfet de la Vendée, Benoît Brocart, vient d’organiser une réunion plénière en Préfecture à La Roche-sur-Yon afin de lancer le TOP DÉPART pour l’ensemble des services qui seront concernés par l’organisation du Vendée Globe 2020.
Cette réunion s’est déroulée en présence d’Yves Auvinet, président du Conseil départemental de Vendée, et président de la SAEM Vendée Globe.

Des groupes de travail ont été formés, ceux-ci en charge des mises en place de l’organisation, de la sécurité et des secours, sur terre et en mer pour cette 9ème édition du Vendée Globe.

 

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

lereportersablais@gmail.com


 

 

A LIRE  Vendée Coronavirus - 13 mesures pour les associations et les entreprises

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Montaigu Vendée: violent feu de garage attenant à une maison

      Début d’intervention (les données sont susceptibles d’évoluer ou d’être précisées au cours de l’intervention) Les Sapeurs-Pompiers ont été appelés ...