Vendée Va’a – Miss France 2019 a fendu le ciel de la baie des Sables d’Olonne

Vendée Va’a – Miss France 2019 a fendu le ciel de la baie des Sables d’Olonne


 

Il y a un siècle, les grandes stars ou meneuses de revues, arrivées au bas de l’habituel et délicat escalier, demandaient: “L’ai-je bien descendu?”
L’évolution de la jeunesse, le développement du sport, l’ouverture d’esprit et, sans doute, la volonté aussi de marquer davantage les esprits dans un monde surmédiatisé conduit, de nos jours, un certain nombre de ces stars à accepter davantage d’ivresse dans les choix de leurs prestations.
Vaimalama Chaves, la charmante Miss France 2019, a accepté un saut en parachute pour fêter les 10 ans de la Vendée Va’a, et elle n’a pas prononcé les mêmes mots.
Nulle référence à une descente bien ou mal réalisée. Elle s’est contentée de déclarer:
“Oh ! La vache ! ”
Version moins romantique que “L’ai-je bien descendu?” et dont la possible traduction pourrait être: c’est top mais ça secoue bien !
A tel point qu’il lui a fallu 30 bonnes secondes pour retrouver sa voix devant l’animateur qui lui demandait ses impressions après ce saut dans le vide.

Miss France 2019 vient de descendre en parachute aux Sables d’Olonne

 

Les 10 ans de la Vendée Va’a
Cette 10ème édition restera gravée dans le marbre, notamment grâce à la présence de Vaimalama qui a conquis le public par sa gentillesse et son sourire, charmeur.
Bravo aussi à Denys Rémy qui depuis dix ans se dévoue sans compter pour mener à bien cette embarcation, pardon cette pirogue…
Une réussite concrétisée par la présence de beaucoup de monde ce matin lors de cette arrivée en parachute et lors des départs des premières courses.
Des départs lancés par la tahitienne en compagnie du maire des Sables d’Olonne, Yannick Moreau, et en présence de Denys Rémy, président, et Philippe Vallée, directeur de course.

Dans la foulée eut lieu une visite du village polynésien, puis un pique-nique sur la plage. Miss France resta longtemps pour prendre des photos avec le grand public tant la demande était forte.
En début d’après-midi avaient lieu les arrivées des courses de pirogues qui furent suivies par de nombreuses animations. A 21h est prévu un spectacle sur la plage, “La danse du feu.”
Poursuite des compétitions et animations jusqu’à samedi: https://www.vendeevaa.com/animations_prog.php

Ci-dessous en vidéo l’arrivée en parachute de Miss France 2019

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

Vidéo

 

 


 

Laisser un commentaire

Adblock détecté

Bloqueur de publicités détecté. Nos articles sont gratuits et seule la publicité nous permet de nous développer. Merci d'insérer www.lereportersablais.com dans la liste de vos sites autorisés.