Michel Brossard (Ed. de Beaupré), Polpino, Anthony Bremand (Dir. Espace culturel)

Vendée – Records en série pour la BD Alban DMerlu de Polpino




Vendée – Records en série pour la BD Alban DMerlu de Polpino

[emaillocker]

Polpino était en dédicace ce samedi 15 juillet 2017 à l’Espace culturel du magasin E. Leclerc des Olonnes.
L’occasion pour l’éditeur Michel Brossard (Editions de Beaupré), l’auteur Paul Pineau (Polpino) et le directeur de l’Espace culturel Anthony Bremand, de fêter un beau record puisque le 1er Tome de la BD Alban DMerlu éditée en couleurs avec les Editions de Beaupré, s’est vendu dans le seul magasin Leclerc des Olonnes à plus de 1000 exemplaires. Ce qui en fait l’une des meilleures ventes de BD du magasin.
Au départ, lors de sa sortie en juillet 2014, le magasin était, en toute logique, dans l’expectative puisqu’il n’en avait pris en stock que 40 exemplaires. Face au succès, les chiffres ont vite été multipliés…
Ce Tome 1 – que tous les Sablais et Chaumois connaissent – dont le titre est « Du sable entre les orteils » s’est vendu depuis sa sortie à plus de 5000 exemplaires sur le plan national, ce qui en fait sans doute un record pour une BD dont le thème et l’histoire sont très localisés, Les Sables d’Olonne et La Chaume.

Dédicace Alban DMerlu par Polpino

Les Tomes 2 et 3 sont sur le même chemin, les 3 Tomes à ce jour parus totalisant plus de 2200 exemplaires dans le seul magasin Leclerc d’Olonne.
L’auteur, Polpino, s’est laissé aller à quelques confidences, toujours passionnantes, sur son écriture, la genèse de son activité, ses débuts dans la presse locale.
Il a révélé au Reporter sablais qu’il venait d’achever l’écriture du prochain album d’Alban DMerlu, le 4ème, qui sortira vers avril / mai 2018.
Les prochains mois vont paraître longs pour tous les adeptes d’Alban DMerlu.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

[/emaillocker]

Booking.com




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables d’Olonne – En costume élégant devant le Bar de l’Estacade

      Les Sables d’Olonne – En costume élégant devant le Bar de l’Estacade   Le Reporter sablais