*NEWS

Vendée POMPIERS. Activité opérationnelle du Sdis Vendée du samedi 7 mars 2026 [Réd. les Sables-d’Olonne]


Publiez vos annonces légales:

https://www.lereportersablais.com/annoncesjudiciairesetlegales/


Vendée POMPIERS. Activité opérationnelle du Sdis Vendée du samedi 7 mars 2026
Période : du samedi 7 mars à 7h du matin jusqu’au dimanche 8 mars 2026 à 5h00 du matin
118 interventions du SDIS Vendée dont :


Sdis Vendée samedi 7 mars 2026


Les chiffres clés de l’année 2024
– 141391 appels reçus en 2024 soit moins 6% par rappport à 2023
– 39518 interventions réalisées en 2024 soit moins 7% par rapport à 2023


LES MISSIONS DES SAPEURS-POMPIERS
Leurs missions ne se limitent pas à intervenir lors des incendies. Elles sont bien plus larges et concernent les secours, les incendies et la protection.


Secours – Incendie – Protection
Secours d’urgence aux personnes, accidents de la circulation, incendies, risques industriels et pollutions, feux de végétation, … la mission des sapeurs-pompiers de France et de la Vendée est de répondre à toutes les situations d’urgence.
Ces interventions sont consécutives aux demandes de secours reçues via le 18/112 et sont classées en trois catégories :
#1 La lutte contre les incendies
Les sapeurs-pompiers sont les seuls compétents et formés pour intervenir sur les feux d’habitation, de bâtiments, de forêt, ou de champs. Bien que particulièrement techniques et éprouvantes, ces interventions ne représentent que 8% du nombre interventions.


#2 Le secours d’urgence aux personnes
A la maison, au travail, lors des activités sportives ou sur la voie publique, la mission des sapeurs-pompiers est de prendre en charge les victimes de malaises graves et d’accidents de la manière la plus rapide et la plus adaptée possible. Cette mission représente plus de 78% du nombre d’interventions.


#3 La protection des personnes, des biens et de l’environnement
Les sapeurs-pompiers concourent à la protection et à la lutte contre les sinistres et catastrophes, les risques technologiques, naturels ou chimiques (pollution chimique, radiologique, inondation, effondrement…). Ils viennent également en aide aux personnes, aux animaux, aux biens et à l’environnement lors d’opérations diverses (épuisement, risques animaliers, fuite de gaz…).
(© Sources : SDIS de Vendée)


Campagne de DONS 2026 :
DONS 2026


Retour aux articles :
Articles


Inscription à la Newsletter :
Newsletter


Publication d’Annonces légales Vendée :
Annonces légales


Vidéos Les Sables-d’Olonne et Vendée :
Vidéos

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page