*NEWS

Vendée. Pylônes 4 et 5G et empreinte environnementale (Rédaction Les Sables-d’Olonne)

 




 

 

« Je salue les mesures adoptées aujourd’hui qui permettront de donner davantage de pouvoir aux maires des zones rurales dans lesquelles les opérateurs devront justifier le choix d’une non-mutualisation des infrastructures. » a déclaré le Sénateur Didier Mandelli.


Communiqué

Le Sénat renforce le rôle des Maires après le vote la proposition de loi visant à réduire l’empreinte environnementale du numérique

Examinée en seconde lecture au Sénat, la proposition de loi visant à réduire l’empreinte environnementale du numérique a été très largement votée.
Comportant de nombreuses mesures visant à lutter contre l’obsolescence programmée, cette proposition de loi, fruit du travail du Sénat, place la France comme un pays précurseur sur ce sujet au moment même où se tient la COP26 de Glasgow.

Intervention de Didier Mandelli
Lors de son intervention pendant la discussion générale, Didier Mandelli, auteur de la proposition de loi visant à mutualiser les pylônes servant de support aux antennes 4G et 5G, s’est félicité de l’adoption de nouvelles mesures issues notamment de ses échanges avec l’ARCEP.
Ce dernier a néanmoins appelé à aller plus loin sur la question de la mutualisation des pylônes en redonnant  aux maires la maitrise de l’aménagement de leur territoire.

Lien de l’intervention : https://www.facebook.com/didier.mandelli/videos/1115146749022173

 

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 

 




 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page