Police

Vendée Les Sables d’Olonne – Rixe à la sortie d’une discothèque entre clients et service de sécurité

 

 


 

Vendredi 9 août 2019 vers 7h00 du matin.

Rixe entre clients et agent de sécurité
Un équipage POLICE SECOURS était requis pour se rendre dans une discothèque de la ville pour une rixe entre plusieurs individus et l’agent de sécurité.
Sur place, un groupe d’individus accusait l’agent de sécurité de leur avoir dérobé un portefeuille contenant 2000 euros. Ils étaient évincés.

Bombe lacrymogène et tournevis
Mais deux d’entre eux revenaient, l’un porteur d’une bombe lacrymogène, l’autre d’un tournevis.
L’individu à la bombe lacrymogène était à nouveau évincé mais le deuxième avec le tournevis tentait de porter des coups à l’agent de sécurité qui se défendait en lui assénant un coup de poing au visage.
L’individu au tournevis était interpellé et l’agent de sécurité était conduit à l’hôpital pour des douleurs à la main droite.

Garde à vue
L’auteur était placé en garde à vue. Il expliquait avoir eu une embrouille avec les agents de sécurité. Il reconnaissait s’être saisi d’un tournevis et avoir voulu le frapper avec.
Il indiquait également avoir reçu du gaz lacrymogène de la part des agents de sécurité de la discothèque. Examiné par le médecin, il présente pour l’heure un certificat médical avec une ITT de 7 jours.

A LIRE  La Tranche-sur-Mer Vendée - Une femme sur un banc de sable, cernée par la mer

Présentation devant l’autorité judiciaire
La vidéo était exploitée par les enquêteurs, l’agent de sécurité déposait plainte et présentait un certificat médical avec une ITT de 15 jours.
Sur la vidéo, les enquêteurs découvraient que la victime n’avait peut-être pas eu non plus le comportement le plus approprié, elle devra s’en expliquer prochainement.

De sources policières, on apprend que « Sur instructions du Parquet, le mis en cause sera présenté ce soir à 18h00 devant l’autorité judiciaire avec une probable comparution immédiate le lundi 12 août 2019. »

 

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables d’Olonne Vendée – Divorce à propos des Mariages entre la procureure Carine Halley et le maire Yannick Moreau

    Plus de six mois après les premiers troubles, l’information sort bien tardivement à l’occasion de procédures judiciaires… Qu’en est-il? La ...