Miss Pays de la Loire 2018 avec Maëva Coucke, Miss France 2018. © Photo Copyrights: Le Reporter sablais

Vendée Les Sables d’Olonne – Diane Le Roux élue Miss Pays de la Loire 2018

Vendée Les Sables d’Olonne – Diane Le Roux élue Miss Pays de la Loire 2018

 




Diane Le Roux – Miss Pays de la Loire 2018
© Photo: Miss Pays de la Loire pour Miss France

 

C’est aux Atlantes, aux Sables d’Olonne, qu’a eu lieu en ce vendredi 28 septembre 2018 l’élection de Miss Pays de la Loire. Une soirée magnifique où les Miss – après des répétitions durant deux jours – ont montré leurs talents dans des ballets très harmonieux. et avec des synchronisations réussies. C’est souvent ce qui choque dans certains concours, c’est le manque de synchronisation, un art très difficile qui demande et exige beaucoup d’entraînements.
On aime ou on n’aime pas les concours de Miss. C’est une affaire de goût et rentrer dans une discussion sur le genre humain nous mènerait au bout de la nuit. On se limitera à dire qu’en terme de notoriété, c’est un apport non négligeable pour Les Sables d’Olonne que d’être la ville organisatrice de Miss Pays de la Loire.
Tout est parti d’une discussion entre Sophie Vermerie, élue sablaise, et Sylvie Tellier, ancienne Miss France et désormais directrice Miss France, alors que cette dernière se trouvait aux Sables d’Olonne.
L’occasion de mettre en place un nouveau concours Miss Plage durant l’été, pour la deuxième année, et d’organiser Miss Pays de la Loire, sélection pour le concours Miss France.
En novembre 2018, les 30 candidates iront se préparer à l’île Maurice pour la cérémonie de Miss France 2019 qui aura lieu au Zénith de Lille le 14 décembre 2018.
En deuxième partie de soirée, les spectateurs purent découvrir de jolies scènes avec Miss France 2018 et ses quatre dauphines, Miss Corse, Miss Ile de France, Miss Champagne-Ardenne et Miss Aquitaine.

Après les votes du jury et du public, c’est dans un suspens insoutenable qu’à commencé la remise des prix depuis la 4ème Dauphine jusqu’à la désignation de Miss Pays de la Loire 2018.
Les dauphines ont pour noms, Laura Guérin, Claire Lucas, Flavie Delannoy et Andréa Galland. Certains voyaient cette dernière remporter le titre.
Mais il n’en fut rien puisque c’est Diane Le Roux (n°15 sur la photo du programme) qui fut couronnée par la splendide Maëva Coucke, Miss France 2018, présente pour l’occasion.

Diane Le Roux a 21 ans et mesure 1,83 m. Elle est originaire d’Orvault et suit un Master 2 d’école de commerce, spécialité achat et commerce.
Elle représentera donc les Pays de la Loire au prochain concours Miss France.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Notre-Dame de Paris – A 18h50 toutes les cloches des cathédrales de France sonneront

Notre-Dame de Paris – A 18h50 toutes les cloches des cathédrales de France sonneront   Aujourd’hui, mercredi 17 avril 2019, en hommage ...