*NEWS

Vendée – Le député Pierre Henriet et la sauvegarde du Kiosque à musique de Luçon

 


 

Cette année, le kiosque à musique de Luçon, élément emblématique du jardin Dumaine a été sélectionné lors de la mission Bern.
La première édition du loto a permis de financer la restauration de nombreux monuments en péril. La restauration du kiosque, lieu de musique, de partage et de vie, raisonne avec le thème « Arts et divertissements » en ce week-end des Journées Européennes du Patrimoine.

Pierre Henriet, député de la Vendée, qui avait déjà salué la sélection du kiosque au loto du patrimoine réagit :
« Je félicite, une nouvelle fois, tous ceux qui s’engagent pour la sauvegarde de ce monument. Plus que jamais le patrimoine est l’affaire de tous. En soutenant cette action originale de jeu à gratter, les Vendéens participent à la sauvegarde de notre héritage commun. »

Pierre Henriet souligne également que particuliers et entreprises peuvent être mécène de la restauration du kiosque en faisant un don dédié sur le site de la Fondation du Patrimoine. Le Gouvernement soutient les dons réalisés par des particuliers et des entreprises en faveur du patrimoine en octroyant aux donateurs une réduction d’impôt à hauteur de 66% du montant du don pour les particuliers et 60% pour les entreprises.

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page