scolaire

Vendée La Roche-sur-Yon – Impact de la grève du jeudi 9 mai 2019 sur les établissements scolaires

L’appel à la grève du jeudi 9 mai aura un impact sur le bon fonctionnement dans les écoles publiques de La Roche-sur-Yon. Les services de restauration, les accueils et les activités péri-éducatives seront perturbés voire supprimés.
Ainsi, sur les 17 écoles publiques de la ville, 6 accueils du matin (La Généraudière, Jean-Yole, Léonce-Gluard, Pont-Boileau, Pyramides et Rivoli) et 3 accueils du soir (Flora-Tristan, Jean-Yole et Pont-Boileau) seront ouverts.

Concernant la restauration, cinq restaurants scolaires seront ouverts : quatre restaurants de maternelles (André-Malraux pour les Petites sections, Flora-Tristan, la Généraudière, et les Pyramides) et un en élémentaire (L’Angelmière).
Un site d’Activités péri-éducatives élémentaire est maintenu (Léonce-Gluard).
Enfin, la Ville de La Roche-sur-Yon met en place le Service minimum d’accueil (SMA) pour 9 écoles : 7 à l’espace Golly (Flora-Tristan, Jean-Moulin, Jean-Roy, Maria-Montessori, Montjoie, Pyramides et Rivoli) et 2 à la Vallée verte (L’Angelmière et Pont-Boileau).
Pour rappel, le SMA est mis en place pour les écoles où 25 % d’enseignants et plus se sont déclarés en grève, en application de la loi du 20 août 2008, pour les familles ne disposant pas d’un autre mode de garde.
Les familles ont été informées le mardi 7 mai après-midi par SMS et par voie d’affichage dans les écoles.

A LIRE  La Bretonnière-La-Claye Vendée - Deux personnes sauvées dans une voiture immergée sous un pont...

Le Reporter sablais
(avec communication)


 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Près de Montaigu-Vendée – Incendie dans une grange attenante à une maison à Montréverd

    Les Sapeurs-Pompiers ont été appelés le dimanche 15 décembre 2019 à 20h47 pour un Feu d’habitation sur la Commune de ...