*NEWS

Vendée – La fibre Free accessible sur le réseau d’initiative publique Vendée numérique

Vendée – La fibre Free accessible sur le réseau d’initiative publique Vendée numérique


 

L’offre Fibre Free devient accessible pour les habitants de Vendée desservis par le RIP (Réseaux d’Initiative Publique) Vendée Numérique.
Free confirme ainsi son engagement en faveur du déploiement de la Fibre sur tout le territoire et sa volonté d’être présent sur les RIP.
Les 24.000 foyers desservis par Vendée Numérique, le réseau Très haut Débit en fibre construit par le GIP (Groupement d’Intérêt Public) du département et le SyDEV (Syndicat Départemental d’Énergie et d’Équipement de la Vendée) seront éligibles à la Fibre Free.

Une commercialisation dès le 6 juin 2019
La commercialisation des offres Free débute aujourd’hui sur les communes de Challans, Mortagne-sur-Sèvre, Le Poiré-sur-Vie et Pouzauges et d’ici la fin du mois sur les communes de Montaigu, Les Herbiers et Fontenay-le-Comte.
Les offres Fibre Free seront également disponibles sur toutes les zones en cours de déploiement par le réseau d’initiative publique en particulier à Luçon, Bellevigny et Aizenay.

Tous les foyers desservis par Vendée Numérique seront ainsi éligibles à la Fibre Free. Les offres Fibre Free sont par ailleurs déjà accessibles sur 28.000 logements déployés par l’opérateur historique en zone AMII (Appel à manifestation d’intention d’investissement) sur La Roche-sur-Yon et sur l’agglomération des Sables d’Olonne. Au total, ce seront 52 000 logements éligibles aux offres Fibre de Free en Vendée.

Free confirme sa volonté d’être présent sur l’ensemble du territoire et de pouvoir ainsi proposer une offre Fibre à partir de 14,99€/mois pendant 12 mois (puis 34,99€/mois) aux Français.

Par ailleurs, Free déclare être le seul opérateur à proposer la technologie Fibre 10G-EPON1 (avec offre et Freebox compatibles).

Dès aujourd’hui, les habitants du département peuvent tester leur éligibilité et souscrire sur www.free.fr ou au 1033 (numéro gratuit dédié à la Fibre Free).
Les abonnés Freebox ADSL éligibles à l’offre Fibre Free seront contactés par Free pour leur proposer la migration avec l’intervention d’un technicien à leur domicile. L’installation en Fibre optique se fait sans frais pour l’abonné.

Rappelons que l’accord avec Xavier Niel pour Free avait été signé en octobre 2018 (voir vidéos ci-dessous).

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

Vidéo 1: Interventions, dossier, explications


.
Vidéo 2: Intervention de Xavier Niel + signature

 

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page