Vendée – La députée de Vendée Patricia Gallerneau est décédée aujourd’hui

Vendée – La députée de Vendée Patricia Gallerneau est décédée aujourd’hui


La députée de Vendée Patricia Gallerneau est décédée aujourd’hui.
Elle avait été élue lors des dernières législatives en 2017. Elle avait été Conseillère régionale des Pays de la Loire jusqu’en 2018.
Elle était âgée de 64 ans et se battait contre un cancer. Elle était née en 1954 et était retraitée de la fonction publique non-enseignante (contrôleur-principal des Impôts).

De nombreux témoignages de sympathie et de tristesse proviennent d’élus de tous bords.
Patricia Gallerneau était très appréciée.
C’est le Président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, qui a annoncé la nouvelle aujourd’hui à 15h31.
« C’est avec émotion et profonde tristesse que j’apprends le décès de notre collègue Patricia Gallerneau, députée de Vendée. A tous ses proches, j’adresse au nom de la représentation nationale mes sincères condoléances et l’expression de notre sympathie dans la peine » a déclaré Richard Ferrand.

Communiqué du Préfet de la Vendée:
« C’est avec une grande tristesse que Benoît  BROCART, préfet de la Vendée a appris aujourd’hui le décès de Patricia  GALLERNEAU, Députée de la Vendée.
Le préfet tient à exprimer à sa famille et à tous ses proches ses plus sincères  condoléances et toute sa sympathie. »

Communiqué de la sénatrice Annick Billon:
La sénatrice Annick Billon a appris avec beaucoup de peine le décès de la députée Centriste de la Vendée Patricia Gallerneau. « Il y a encore trois semaines, elle me disait continuer de se battre contre la maladie et espérait retrouver dès que possible les bancs de l’assemblée ».
La sénatrice salue l’engagement avec lequel elle a embrassé son rôle de députée en 2017. « C’est toujours avec plaisir que je la retrouvais dans les différentes manifestations et représentations officielles de sa circonscription ».
Annick Billon présente ses plus sincères condoléances à sa famille, son mari, ses trois enfants et à ses proches.

 

Sébastien Gaultier – Référent départemental de La République en Marche en Vendée
« s’associe aux messages de condoléances et exprime sa tristesse à la suite du décès de Patricia Gallerneau députée de Vendée.
C’est une femme de convictions, déterminée, toujours proche des Vendéens qui nous a quittée. Avec bonne humeur et le sourire elle a toujours défendu ses convictions. Je garderai d’elle le souvenir de son humanisme et son souci des autres. »

L’élue habitait à Talmont-St-Hilaire après avoir vécu à Pornichet. Son suppléant était Patrick Loiseau, mais d’après certaines sources, elle aurait démissionné dès vendredi dernier ce qui devrait entraîner l’organisation d’élections partielles.

Le Reporter sablais présente toutes ses condoléances à sa famille et ses proches.

Cliquez en bas de page sur l’un de nos autres articles disponibles: « Articles connexes »

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

 

Laisser un commentaire

Adblock détecté

Bloqueur de publicités détecté. Nos articles sont gratuits et seule la publicité nous permet de nous développer. Merci d'insérer www.lereportersablais.com dans la liste de vos sites autorisés dans les paramètres de l'application Adblock que vous avez téléchargé sur votre smartphone ou ordinateur.