Jetski © Photo d'illustration

Vendée – Grave accident de jet-ski dans la baie des Sables d’Olonne

Vendée – Grave accident de jet-ski dans la baie des Sables d’Olonne




Les secours sont intervenus à 15h10 à la suite d’une collision entre jet-skis, face à la Promenade Clemenceau aux Sables d’Olonne.
On sait qu’il y a un blessé grave et un blessé léger.
Sur l’un des scooters se trouvait un homme de 33 ans avec suspicion de fracture du bassin et de fracture du fémur (à 19h48). Sa passagère était, selon les premières informations, une petite fille qui est indemne; elle a été prise en charge par les sauveteurs du Poste central des Sables d’Olonne, transportée sur leur propre scooter puis transférée en ambulance.
Le blessé grave a été transporté à l’hôpital des Sables d’Olonne, via Port-Olona.
Sur le deuxième scooter se trouvait une jeune-fille de 16 ans. Elle serait sortie indemne de la première collision. Par contre, en ramenant son scooter, elle se serait blessée – donc dans un deuxième temps – à la cheville. Elle a donc été transférée également à l’hôpital des Sables d’Olonne.
Sont intervenus les sapeurs-Pompiers de Brem-sur-Mer (VLTT) et des Sables d’Olonne (ESAS, VLC, VLOD, VLTT, VSAV) et le Samu de La Roche-sur-Yon avec un VRMLSO.
Le secours a pris fin à 16h56.
(Rappel: il s’agit d’informations à un instant T, provenant des services de secours. Celles-ci peuvent évoluer au fil du temps: radios médicales, transfert d’établissement hospitalier, nouveaux témoignages etc…).
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

2019 – La liste des lauréats du Pavillon bleu

    L’annonce a été faite ce mercredi 22 mai 2019 à Plouhinec dans le Morbihan. Avec les lauréats de cette année, ...