Ulysse Nardin - horlogerie suisse - devient le chronométreur officiel du Vendée Globe

Vendée Globe – Ulysse Nardin devient le chronométreur officiel de la 9ème édition – Les Sables d’Olonne


 

 

Ulysse Nardin, pionnier de la haute horlogerie suisse – renommée pour ses liens avec le monde marin depuis 1860 – devient le Chronométreur Officiel de cette 9ème édition du Vendée Globe.

Une association naturelle entre l’Everest des mers et la marque horlogère Suisse
«Nous sommes ravis d’accueillir Ulysse Nardin comme Chronométreur Officiel du Vendée Globe 2020-2021. Cette marque de la haute horlogerie suisse s’est construite à l’international en lien avec le monde marin. C’est donc naturellement que le Vendée Globe, la référence internationale de la course au large en solitaire, et Uysse Nardin se sont rapprochés pour fonder ce partenariat en vue de la prochaine édition» a déclaré Yves Auvinet, Président du Vendée Globe.

De véritables Ulysses des temps modernes
«Ce n’est pas une course pour ceux qui doutent d’eux-mêmes» a indiqué Patrick Pruniaux, PDG d’Ulysse Nardin.
«C’est un défi pour les Ulysses modernes qui pensent être capables de se mesurer à eux-mêmes, à leurs peurs et aux forces les plus puissantes de la nature, afin de compléter une odyssée aux dimensions épiques».

A LIRE  Parquet des Sables d'Olonne Vendée - Un gérant de société employant des clandestins a été interpellé

Grâce à ce partenariat, le Vendée Globe et Ulysse Nardin vont ainsi s’attacher à mettre en avant ce qui fait l’univers de cette course devenue légendaire.

À propos d’Ulysse Nardin
Fondée par Ulysse Nardin en 1846 , la Maison Ulysse Nardin a écrit certains des plus beaux chapitres de l’histoire de la Haute Horlogerie.
La marque a d’abord construit sa renommée sur ses liens avec le monde marin : ses chronomètres de pont comptent parmi les plus fiables jamais conçus et restent très prisés des collectionneurs de par le monde.
Aujourd’hui, depuis Le Locle et La Chaux-de-Fonds en Suisse, Ulysse Nardin poursuit sa quête de perfection horlogère, articulée autour de cinq collections : Marine, Diver, Classico, Executive et Freak.
Depuis novembre 2014, Ulysse Nardin est membre du groupe de luxe international Kering.

(Sources: Vendée Globe)

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

 

 


 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

FLASH – Jean-Paul Delevoye démissionne

    Les accusations de conflits d’intérêts ont entraîné le Haut-Commissaire à la Réforme des Retraites à la démission. Jean-Paul Delevoye vient ...