Transmission du winch entre François Gabart et Paul Meilhat - Vendée Globe 2016

Vendée Globe : passation du winch entre François Gabart et Paul Meilhat

C‘était l’événement du jour! François Gabart est venu souhaiter bon vent à Paul Meilhat pour sa course autour du monde, ce vendredi 4 novembre 2016, à deux jours du départ. François Gabart a donc transmis symboliquement le winch à son successeur Paul Meilhat. La raison de la présence de François Gabart pour cette cérémonie est que Paul va naviguer sur le bateau SMA qui n’est en fait que l’ancien Macif sur lequel François Gabart a remporté le Vendée Globe 2012-13.
Il y avait beaucoup de monde sur le ponton pour venir voir François Gabart qui a été longuement applaudi par la foule toujours présente depuis maintenant près de trois semaines, et François a accompli la traditionnelle séance d’autographes qu’attendaient avec impatience de nombreux spectateurs.

Cliquez sur les photos pour agrandir

Tout le staff de SMA était présent et bien sûr Marcus Hutchinson, le directeur du projet SMA, une grande personnalité dans le monde de la voile qui a une expérience extraordinaire dans tous les domaines du monde nautique et qui aura apporté de nombreux conseils à Paul Meilhat, comme l’a fait également François Gabart.
François Gabart arrivait de Lorient où il était remonté après le report pour raisons météo de sa tentative de record de traversée de la Méditerranée.
Ci-dessous la vidéo du passage du winch entre François Gabart et Paul Meilhat
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Pré-Téléthon Vendée – 4 comédiens de Plus Belle La Vie seront présents aux Sables d’Olonne le 24 novembre 2019

  TELETHON.FR  –  3637 le Téléthon aura lieu sur les chaînes de télévision et partout en France les 6 et 7 décembre ...