Vendée Globe 2016

Vendée Globe – Grand froid et mer formée : les consignes de l’organisation

Vendée Globe – Grand froid et mer formée : les consignes de l’organisation

Alerte à l’attention des plaisanciers
Pour les plaisanciers qui souhaitent suivre les arrivées sur l’eau, une information a été diffusée sur le site officiel afin d’inciter ces derniers à bien respecter les mesures de sécurité et les conditions météo sur zone. En effet, du vent venant de terre se renforçant en s’éloignant de la côte, des températures très basses et une mer formée sont attendues demain. Il faut donc être très vigilant pour les plaisanciers et accompagnateurs qui désirent accueillir en mer les skippers à leur arrivée.

Rappel de quelques règles de sécurité à respecter :
– Ne pas s’approcher des concurrents
– Faire attention aux autres navires et respecter les distances sécuritaires
– Prendre toutes précautions d’usage nécessaires
– Ecouter les consignes de sécurité des semi rigides de l’organisation.

Météo : attention au froid
La vague de froid qui balaye la France depuis deux jours va encore se renforcer sur la Vendée. Il est donc impératif de prendre des dispositions pour accueillir les deux premiers concurrents… C’est surtout le froid et les conditions de vent pour les petites embarcations qui méritent une précision météorologique car il va faire très froid (-3°C ou -4°C avec un ressenti à -10°C ou -12°C) demain en fin de journée et en début de nuit. L’organisation du Vendée Globe incite les spectateurs et supporteurs à très bien se couvrir (bonnet, gants, collants, …).

A LIRE  Noirmoutier Barbâtre Vendée. Encore un drame dans le Passage du Gois

Le Reporter sablais
(avec communication)

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables-d’Olonne Vendée. Le futur sportif de l’Agglo est en marche

  Une première présentation du projet de Complexe sportif de l’Agglo des Sables d’Olonne a eu lieu aujourd’hui par le cabinet Ferret. ...