Didac Costa - Vendée Globe 2016 - ©DPPI / Vendée Globe

Vendée Globe : Didac Costa pourrait repartir mercredi après changement de pièces

Vendée Globe : Didac Costa pourrait repartir mercredi après changement de pièces. Sa Team technique est parti ce lundi 7 novembre 2016 chercher les pièces nécessaires au remplacement de celles qui ont été endommagées par l’eau entrée dans le bateau. 

Même si Didac Costa a réagi très vite dès qu’il s’est aperçu de l’avarie, et que le bateau a été ensuite épongé comme il se doit dans la cabine, des pièces ont été endommagées par l’eau, l’eau salée est encore plus néfaste que l’eau douce.
Rappelons que Didac Costa a été contraint de rentrer au port des Sables d’Olonne à la suite d’une voie d’eau,due à un arrachement de tuyau de ballast, qui a endommagé générateur et batteries.
Premier sur la liste des partants depuis le ponton du Vendée Globe – en raison de l’emplacement de son Imoca 60 – il fut, malheureusement pour lui, le premier revenu à peine une heure après le départ officiel.
Le règlement prévoit que les skippers peuvent reprendre le départ dans les dix jours suivant le départ officiel. Par contre, ce nouveau départ ne peut se faire que de Port-Olona aux Sables d’Olonne. Si par exemple un skipper a un problème mécanique au large de Bordeaux, il ne peut rejoindre un port à Bordeaux ; s’il le faisait, il serait alors éliminé.
S’il part mercredi dans la journée, Didac aura perdu trois jours par rapport à ses concurrents, mais sans doute un peu plus car il ne bénéficiera peut-être pas des très bonnes conditions météo qu’ont eu les autres skippers sur le parcours de la première journée de course.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Golf de Bourgenay – Réflexion sur un nouveau statut d’exploitation

Golf de Bourgenay – Réflexion sur un nouveau statut d’exploitation   . Cliquez sur la photo pour agrandir Le golf de Port ...