Classement Vendée Globe 2016

Vendée Globe – Alex Thomson reprend la tête au Classement du 8 novembre 2016 à midi

Vendée Globe – Alex Thomson reprend la tête au Classement du 8 novembre 2016 à midi
Alex Thomson reprend certes la tête, mais il y a peu de changement à ce classement de 12h00 par rapport à celui de 9h00.
On notera quelques changements de cap ; si les trois premiers sont au sud-ouest, Morgan Lagravière a opté pour l’instant pour un presque plein sud à 177°. Morgan est actuellement 8ème de la course et vogue à 4 nds seulement alors que la tête de course se situe entre 5,5 et 7,5 noeuds.
Tanguy de Lamotte est sur le même chemin que Morgan. On peut supposer que les deux skippers ne vont pas tarder à empanner afin de prendre la même trajectoire au sud-ouest que leurs concurrents en tête de course pour se retrouver dans le même sillage.
Vincent, Riou, Yann Eliès, Jérémie Beyou et Paul Meilhat suivent de près. Rendez-vous à 15h et surtout à 22h pour savoir si, avec la baisse des vitesses et le contournement anti-cyclonique pour certains, les positions se sont rapprochées.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

Vendée Globe 2016 - Classement du 8 novembre à midi

Vendée Globe 2016 – Classement du 8 novembre à midi

 

A LIRE  Saint-Juire Champgillon Vendée. Une cuve de fuel prend feu dans un hangar agricole

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Noirmoutier Barbâtre Vendée. Encore un drame dans le Passage du Gois

      Début d’intervention (les données sont susceptibles d’évoluer ou d’être précisées au cours de l’intervention) Les Sapeurs-Pompiers ont été appelés ...