Vendée – Fermeture du guichet d’accueil SNCF à la gare de Luçon

Vendée – Fermeture du guichet d’accueil SNCF à la gare de Luçon





TER Vendée / Sncf

Les Conseillers départementaux du canton de Luçon, Anne-Marie Coulon et Arnaud Charpentier, viennent d’être informés par la SNCF de sa décision de fermer le guichet de la gare de Luçon à partir du mois d’août à défaut de n’avoir pu recruter un nouvel agent d’accueil!
Ils considèrent qu’une telle situation “va à l’encontre du nécessaire lien de proximité qu’il faut préserver entre l’usager et le service” et cela “d’autant plus que nous sommes en période de départs en vacances.
Ils rappellent que la fréquentation ne cesse de diminuer, faute de rénovation de la ligne Nantes-Bordeaux, et que donc “la suppression de l’accueil à la gare de Luçon ne peut qu’aboutir à dégrader la qualité du service et à décourager les usagers.
Ils considèrent que “cette fermeture est donc inadmissible tant elle méconnaît la mobilisation des associations de défense des usagers qui témoigne de l’attachement à ce service de proximité.
Pour eux, cette fermeture est également inquiétante au regard des efforts importants engagés par les collectivités locales parmi lesquelles le Département “qui intervient au-delà de ses compétences afin de maintenir et rénover cet axe ferroviaire stratégique.

L’avenir même de la gare de Luçon s’en retrouve menacé, estiment-ils, ainsi que l’avenir du service public de transport ferroviaire dans le Sud Vendée.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 





Laisser un commentaire

Adblock détecté

Bloqueur de publicités détecté. Nos articles sont gratuits et seule la publicité nous permet de nous développer. Merci d'insérer www.lereportersablais.com dans la liste de vos sites autorisés.