Christophe Chabot, maire de Brétignolles-sur-Mer et Président de la CC du Pays de St-Gilles

Vendée Elections – Christophe Chabot profite de la galerie pour se déclarer…


 

 

mardi 3 septembre 2019

Nous étions hier très nombreux, Presse et élus, présents pour la pose de la première pierre du futur Lycée de St-Gilles Croix de Vie.
Christelle Morançais, présidente du Conseil régional des Pays de la Loire, s’était déplacée pour cet événement d’importance qui permettra en 2021 aux lycéens de profiter d’un très bel établissement et – cela a été souligné par le maire de St-Gilles-Croix de Vie François Blanchet – de leur éviter des déplacements d’une heure tant le matin que le soir (voir notre article sur le projet de Lycée à St-Gilles-Croix de Vie).

Après la pose de la première pierre (sous forme de plaque) par Christelle Morançais et le recteur d’Académie William Marois, des discours furent prononcés, cette fois-ci à la Mairie de St-Gilles. François Blanchet, Christelle Morançais, le recteur, puis Christophe Chabot en tant que président de la Communauté de Communes du Pays de St-Gilles sont intervenus, apportant force précisions sur ce projet.

De nombreuses personnalités étaient présentes, Christelle Morançais et Antoine Chéreau, le recteur William Marois, de nombreux élus aussi notamment du pays de St-Gilles, ainsi que le sénateur Bruno Retailleau.
Une galerie rêvée pour faire une annonce à quelques mois d’échéances électorales (élections municipales et liste des mandats pour les conseillers communautaires).
C’est ce à quoi s’est appliqué Christophe Chabot, mais de manière détournée. Après avoir remercié les élus du Conseil régional présents pour leur soutien à ce projet de lycée ce qui n’était pas chose aisée il y a quelques années pour des raisons financières, a-t-il dit, il a déclaré qu’il espérait bien être encore présent dans deux ans pour l’inauguration du Lycée (sourires et rires dans l’assistance).
Le Maire de Brétignolles-sur-Mer vient de lancer officieusement sa campagne….

A LIRE  Les Sables-d'Olonne Vendée. Nouveau Conseil municipal: élection du Maire et liste des adjoints

 

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais


 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Port-Brétignolles Vendée. Une nouvelle donne pourrait apparaître dès vendredi prochain

    Pays de St-Gilles-Croix-de-Vie Vendée. François Blanchet présente sa candidature à la Présidence Cela faisait partie des rumeurs persistances qui arrivaient ...