Cinéscénie du Puy du Fou - ©Le Reporter sablais

Vendée – Des tableaux féériques pour le Grand Noël du Puy du Fou 2017




Vendée – Des tableaux féériques pour le Grand Noël du Puy du Fou 2017

Pour clôturer cette année anniversaire des 40 ans du Puy du Fou, celui-ci va revêtir son costume hivernal pour les fêtes de fin d’année.
Les 4 week-ends précédents Noël, du 25 novembre au 17 décembre et le vendredi 22 et samedi 23 décembre, le parc ouvrira ses portes pour une parenthèse festive qui plongera le visiteur dans l’atmosphère unique des Noël d’antan.
On pourra redécouvrir certains spectacles du parc comme « Le Dernier Panache », « Les Amoureux de Verdun », « Le Monde Imaginaire de La Fontaine», « L’Odyssée du Puy du Fou », « La Renaissance du Château » ou encore la création 2017 « Le Grand Carillon ».

Le Mystère de Noël: une grande fresque rythmée
Entre opéra moderne et comédie musicale, « Le Mystère de Noël » est le spectacle phare des fêtes de Noël au Puy du Fou. Créée par les équipes du Puy du Fou, cette grande fresque d’1h20 est rythmée par une mise en scène à la fois spectaculaire et envoûtante.
De l’Égypte des pharaons aux grandes batailles de la conquête romaine, des fantastiques parades des mages d’Orient aux danses exotiques, le visiteur est emporté dans un voyage fascinant avec près de 200 artistes en scène (comédiens, danseurs, musiciens et chanteurs).
Le «Prague Symphonic Ensemble» interprète les plus grands airs classiques spécialement arrangés pour l’occasion : «Roméo et Juliette» de Prokofiev, «La Symphonie du Nouveau Monde» de Dvorak, «Carmina Burana» de Carl Orff, etc.

Une Programmation exceptionnelle
«Le Dernier Panache» – une prouesse technologique à 360° pour un moment riche en émotion  – est proposé aux visiteurs dans une immense salle construite sur mesure : «Le Théâtre des Géants».
Le spectacle, auréolé de l’Oscar de la Meilleure Création au Monde remis lors de la cérémonie des «Thea Awards 2017» à Los Angeles, mêle sur six scènes et une vingtaine de tableaux vivants, le jeu des acteurs et les images vidéos-projetées sur des décors plus vrais que nature.
Les spectateurs suivent le destin glorieux de François-Athanase Charette, ce héros de la Guerre d’Indépendance Américaine dont la vie bascule en 1793 dans un ultime combat pour la liberté pendant la Révolution Française.

«Les Amoureux de Verdun»: une immersion totale au cœur des tranchées
Les visiteurs sont les témoins privilégiés du quotidien des Poilus de la Première Guerre Mondiale, sur fond d’échanges épistolaires entre un soldat et sa fiancée en pleine trêve de Noël.
Cette immersion d’un réalisme saisissant a reçu l’Oscar de la Meilleure Attraction au Monde, à l’occasion de la cérémonie des «Thea Awards 2015» à Los Angeles.

Le Château du Puy du Fou aux couleurs de Noël
Pour la quatrième année consécutive, «La Renaissance du Château» ouvre ses portes aux visiteurs pour Noël. Dans le décor riche et flamboyant du château du Puydu Fou, classé monument historique, les visiteurs sont plongés dans l’atmosphère du XVIème siècle.
Accueillis par les habitants du château revenus du passé, de galeries en salles d’armes et souterrains, l’histoire des lieux se dévoile au travers de récits et d’anecdotes.

«Le Monde Imaginaire de La Fontaine» et ses célèbres fables
Un dédale de chemins, une nature enneigée, une succession d’aventures entre réalité et fantastique, tous les ingrédients sont là pour faire revivre les célèbres fables pour le plus grand plaisir des petits comme des grands.

«L’Odyssée du Puy du Fou»: un voyage de la Rome antique à la Révolution Française
Au cœur de la Forêt, «L’Odyssée du Puy du Fou» plonge les visiteurs dans un grand voyage dans le temps plein de surprises et d’effets spéciaux.

La magie de Noël dans une ambiance festive et conviviale.
Toute la famille partage ensemble l’ambiance festive des animations aux couleurs de Noël :
– L’atmosphère chaleureuse du Bourg 1900 aux échoppes et vitrines décorées ;
– Le Village XVIIIème, illuminé de 3 000 bougies pour s’émerveiller devant le savoir-faire des artisans d’art ;
– Les Santons de Glace s’illuminant dès la nuit tombée.
Vidéo: http://www.puydufou.com/sites/default/files/medias/2017-10/BA%201min%202018%20MASTER%20FHD%20235_1.mp4
Le Reporter sablais
(avec communication)

Réservation: http://www.puydufou.com/fr/le-grand-noel-du-puy-du-fou-0




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Baie de Seine – Evacuation médicale par hélitreuillage à bord d’un ferry entre Porthsmouth et Ouistreham

          lundi 19 août 2019 A19h45, la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord ...