Benoît Brocart, Préfet de Vendée

Vendée – Création de la Commune nouvelle des Sables d’Olonne: validation par le Préfet

Vendée – Création de la Commune nouvelle des Sables d’Olonne




Pour que la fusion des trois villes du Pays des Olonnes soit concrétisée, une délibération devait être validée dans chacun des trois conseils municipaux et un arrêté préfectoral devait entériner cette fusion.

Le lundi 2 juillet 2018, la délibération pour la ville nouvelle fut votée lors du Conseil municipal d’Olonne-sur-Mer par 30 voix POUR et 3 voix CONTRE. Le mercredi 4 juillet 2018, les élus des Sables d’Olonne ont voté POUR à l’unanimité des 33 voix (présents et procurations).
Cette obligation, qui nécessite un vote favorable, était inscrite à l’ordre du jour du Conseil municipal du Château d’Olonne du 16 juillet 2018: 32 élus sur 33 ont voté POUR.

Validation par le Préfet
Le préfet de la Vendée, Benoît Brocart, vient de signer l’arrêté portant création de la commune nouvelle des Sables d’Olonne à compter du 1er janvier 2019 issues du regroupement des trois communes des Sables d’Olonne, d’Olonne-sur-Mer et du Château-d’Olonne.
Le préfet de la Vendée a indiqué « se réjouir de cette évolution positive que constitue la création des 11ème  et 12ème communes nouvelles dans le département. »

Le Préfet a également signé un arrêté pour la commune nouvelle de Velluire-sur-Vendée (fusion de Velluire et du Poiré-sur-Velluire).
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter Sablais




A LIRE  Vendéspace Vendée. Ouverture de la billetterie pour Tom Sawyer Le Musical

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables-d’Olonne Vendée Coronavirus. ARS Pays de la Loire: statistiques par départements au 29 septembre 2020

  STATISTIQUES         Le Reporter sablais A LIRE  Les Sables-d'Olonne Vendée. Le Maire met fin aux fonctions de son ...