*NEWS

Vendée Bourg-sous-la-Roche – Réorganisation et embellissement de la Place de la Mutualité


 

Bourg-sous-la-Roche

En septembre, le quartier du Bourg entame une nouvelle étape de sa transformation avec l’embellissement de la place de la Mutualité, la fin de la rénovation de la rue Gabory et la modernisation des réseaux sur les rues Guérin, George-Sand et Guillerot.

La place de la Mutualité

D’octobre à fin 2019, la place de la Mutualité va être réorganisée et embellie : éclairage, stationnement, plantations, accès, revêtement du sol vont être revus afin de favoriser les liaisons commerçantes avec la future place Gabory. Un cheminement piéton sera également réalisé à partir de l’église. 33 places seront restituées dont une place réservée pour un véhicule électrique et une place PMR. Durant cette période, le stationnement pourra se faire sur le site de l’ancienne carrosserie Gaudin (cf plan ci-dessous), pour une capacité d’une vingtaine de places.

La rue Gabory

La rénovation de tous les réseaux touche à sa fin. De mi-septembre à début octobre, le Sydev interviendra entre les rues Bara et Kléber pour les réseaux électriques. Ces tronçons seront fermés à la circulation pendant la durée des travaux. En novembre et décembre, les raccordements aux maisons individuelles seront réalisés ainsi que l’enlèvement des poteaux électriques. Ces interventions n’impacteront pas la circulation. De mi-novembre jusqu’à fin décembre, le revêtement définitif pourra être réalisé entre l’impasse Bergson et la rue d’Elbée ainsi que devant l’entrée de l’école Notre-Dame. Sur tout ce tronçon, les plantations d’arbres pourront être réalisées avant la fin de l’année. Ces portions de la rue Gabory seront fermées à la circulation de mi-novembre à mi-décembre. Au premier trimestre 2020, l’ensemble de la rue Gabory aura été totalement modernisé.

Les rues George-Sand et Guillerot

En septembre, l’entreprise Bouygues va effectuer l’effacement des réseaux aériens sur l’intégralité de la rue George-Sand qui ne sera pas circulable. Cette intervention se renouvellera sur le bas de la rue Guillerot et une partie du passage Fromentin en octobre.

La rue du Général-Guérin

À partir de début novembre jusqu’en janvier 2020, le Sydev interviendra à partir du carrefour Guérin/Gabory (non inclus) pour l’effacement des réseaux aériens et la modernisation de l’éclairage. Ces interventions seront réalisées par phasage en circulation alternée. Des déviations seront mises en place pour les automobilistes sur chaque tronçon de voirie impacté par les travaux. Pendant toute la durée des aménagements, les commerces restent ouverts et accessibles.

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page