Préfecture de Vendée

Vendée – 3 morts en 48h: le Préfet appelle les usagers de la route à faire preuve d’une conduite responsable

Vendée – 3 morts en 48h: le Préfet appelle les usagers de la route à faire preuve d’une conduite responsable





Trois personnes ont trouvé la mort sur les routes ces deux derniers jours :
– vendredi, à Moutiers-les-Mauxfaits, un automobiliste perdait le contrôle de son véhicule sur la route départementale 747;
– samedi, un jeune cyclomotoriste percute un véhicule à Saint-Gervais sur la RD 948;
– la nuit dernière à la Verrie, un automobiliste fait une sortie de route et plusieurs tonneaux alors qu’il circulait sur la RD 111….

« Ces accidents qui plongent aujourd’hui des familles dans la peine et la douleur auraient pu une nouvelle fois être évités. Ils confirment le fait que l’on meurt partout en Vendée » indique le Préfet qui rappelle que 26 personnes ont trouvé la mort sur les routes depuis le début de l’année dans le département contre 12 pour la même période l’année dernière (+ 14 tués soit +110%).
« Parce que cette situation est inacceptable au regard de la violence et de la souffrance qu’elle représente, parce qu’elle met notamment en cause la vitesse et qu’elle s’observe sur l’ensemble du réseau routier vendéen, et notamment hors agglomération, elle renforce la nécessité de la réduction de la vitesse maximale autorisée de 90 à 80 à l’heure sur les routes bidirectionnelles sans séparateur central » ajoute la Préfecture.
« Cette mesure de réduction de vitesse qui entre en vigueur aujourd’hui, dimanche 1er juillet, permettra de renforcer notre sécurité sur les routes pour faire en sorte que le civisme, la solidarité et la cohésion qui font la qualité et la force de la Vendée s’étendent également sur nos routes » poursuit la Préfecture.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais
(communiqué de la Préfecture)

 





À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

France – FLASH – La Cour d’Appel ordonne de reprendre les traitements de Vincent Lambert

France – FLASH – La Cour d’Appel ordonne de reprendre les traitements de Vincent Lambert Me Jean Paillot, avocat des parents, avait ...