Var PACA. Le Préfet du Var interdit les locations saisonnières jusqu’au 15 avril 2020

 




 

Var PACA. Le Préfet du Var interdit les locations saisonnières jusqu’au 15 avril 2020

Interdiction de locations saisonnières jusqu’au 15 avril

Le département du Var étant au premier rang des destinations touristiques du pays et les conditions météorologiques actuelles pouvant être attractives alors même que la population est appelée à respecter le principe du confinement, le préfet du Var a interdit ce jour par arrêté préfectoral et jusqu’au 15 avril 2020, la location, à titre touristique, des chambres d’hôtels ainsi que des meublés de tourisme ou de tout autre logement destiné à la location saisonnière situés dans l’ensemble des 153 communes du Var.

Cette interdiction ne concerne pas l’hébergement au titre du domicile régulier des personnes qui y vivent, l’hébergement d’urgence ou l’hébergement pour de besoins professionnels. Les personnes souhaitant bénéficier de l’une de ces exceptions doivent justifier auprès de l’hébergeur du motif de leur demande d’hébergement pendant la durée d’exécution de l’arrêté précité. Elle ne s’applique pas non plus aux locations et aux hébergements consentis aux personnels soignants et aux agents participant directement à la gestion de crise.

En effet, il est rappelé qu’il ne doit pas y avoir de départs en week-end ou en vacances pendant la période du confinement : des contrôles organisés par les forces de sécurité y veillent dans le Var comme sur l’ensemble du territoire national.

Arrêté ci-dessous

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

(avec Préfecfure du Var)

 

 

 

 

 




Leave your vote

45 Points
Upvote Downvote
More

Laisser un commentaire

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

X

Adblock détecté

Bloqueur de publicités détecté. Nos articles sont gratuits et seule la publicité nous permet de nous développer. Merci d'insérer www.lereportersablais.com dans la liste de vos sites autorisés dans les paramètres de l'application Adblock que vous avez téléchargé sur votre smartphone ou ordinateur.